Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le mois des marathons pour les Foulées du Kercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 30 mars 2006.

foulées du kercorbPatience et longueur de temps, Thierry, Patrick et Christian sont enfin sortis de l’hiver (Photo archives, Mars 2006).

Après avoir sereinement défié les rigueurs de l’hiver, les coureurs de fond du Kercorb se sont facilement mis au diapason avec les premiers accords du printemps. De retour dans le peloton des courses sur route, ils effectuaient leur première sortie officielle le 26 février dernier à Narbonne où Thierry et Christian s’alignaient sur le 10 km dans l’espoir de réaliser les minimas (40’). Au terme d’un parcours entièrement modifié au départ du Parc des Sports et de l’Amitié, les deux vétérans chalabrois intercalés au milieu de 284 concurrents vont réaliser respectivement 40’ 50’’ et 40’ 56’’. Une petite déception vite oubliée d’autant que le rendez-vous annuel de Leucate (10 km de la Corrège) était annoncé pour le 26 mars, avec la participation de Laurent Jalabert et Stéphane Diagana. Plongés au beau milieu de 1003 participants, Francis Amouroux, Thierry Noy et Ghislain Lambert formaient un trio qui n’allait pas bénéficier du traditionnel vent d’autan. A l’arrivée sur l’avenue de Septimanie à Port-Leucate, le chrono de Thierry affichait 41’ 23’’, celui de Francis et Ghislain 48’03’’. Et loin devant, « Jaja et Diag » terminaient en 35’ 06’’ et 35’ 49’’.

Une première à Barcelone     Narbonne et Leucate constituaient en réalité, une mise en jambe pour les fondeurs des Foulées, engagés dans un programme de longue haleine. C’est ainsi que Jean Plauzolles aura été le premier à passer au révélateur sur la distance du marathon. C’était le dimanche 26 mars à Barcelone où le dossard 5728 a franchi la ligne en 5 h 40’ 46’’. Une première expérience que Jean tenait à réaliser dans la capitale catalane, objectif fixé lors des JO de 92, dans les gradins du stade olympique de Montjuich. Contrat rempli pour l’ami Jean, qui a passé le relais à son président, lequel sera le dimanche 9 avril sur les Champs-Elysées au départ de la XXXe édition du marathon de Paris. Un troisième larron sera invité à boucler la boucle, Guillaume Pons se rendra le dimanche 30 avril à Madrid où il s’alignera lui aussi sur la distance mythique. Après une période de préparation sur les hauts du Razès, qui passait entre autre par un 10 km le 12 mars à Blagnac, Guillaume sera d’attaque au départ du « Paseo de Recoletos », jusqu’au « Parque del Retiro » où il aura bouclé les 42,195 km. Sous les encouragements de Carole et Valentin, ses plus fidèles supporters. 

Écrire un commentaire

Optionnel