Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yvette Rivals n’est plus

yvette rivals née bigouMardi 11 janvier était accompagnée vers sa dernière demeure, Madame Yvette Rivals, née Bigou, décédée vendredi 7 janvier à l’âge de 93 ans. La cérémonie religieuse célébrée en l’église Saint-André de Villefort a permis à une nombreuse assistance de parents et d’amis de lui adresser un dernier adieu, avant son inhumation dans le petit cimetière du Casteillas.

Native de Saint-Jean-de-Paracol où elle avait vu le jour le 11 octobre 1928, Yvette avait suivi sa scolarité à l’école communale, avant d’entrer dans la vie active aux côtés de ses parents. Investie dans la bonne marche du domaine familial, elle y apprendra tous les rudiments du métier de la vigne. A la faveur d’un bal à Saint-Jean, Yvette Bigou fait la connaissance de Gaston Rivals, jeune villefortois avec lequel elle va fonder un foyer. En franchissant le col des Tougnets, un nouvel horizon s’offre à Yvette, et le couple s’installe dans la maison familiale de Villefort. Au cœur de cette vallée du Blau, une belle petite famille s’épanouira à leurs côtés, sept enfants qui grandiront tandis que dans le même temps, Yvette garde le contact avec la terre et aide Gaston sur la propriété.

Une vie de labeur faite de joies mais de peines également, avec les disparitions de Gaston en 1987, de son fils Francis, terrassé par la maladie à l’âge de 42 ans, et de Sabrina sa petite-fille, décédée accidentellement le 2 mai 2009 à l’âge de 28 ans. Malgré son immense chagrin, Yvette poursuivra le chemin, auprès et avec le soutien de ses enfants et de ses petits-enfants. Son attachement à la terre nourricière ne l’avait pas empêchée de se découvrir une passion pour les voyages, agrémentés de repas, qu’elle n’hésitait pas à partager avec les amis des clubs du 3e âge de Puivert et Chalabre.

Nonagénaire et autonome sur le hameau de Saint-André, elle s’occupait de sa maison et de son jardin, avant qu’un accident de santé ne l’oblige à quitter sa chère maison de Villefort pour les Hauts-de-Bon-Accueil, où elle s’est éteinte. Très sincères condoléances à ses enfants, Christian, Marc, Raymond, Nicole, Isabelle et Alain, à ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, à Jean son frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel