Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sonnac-sur-l’Hers : Dominique Bénet n’est plus

dominique benetMercredi 27 avril était accompagné vers sa dernière demeure, Dominique Bénet, décédé à l’âge de 65 ans. Né le 27 février 1957 à Toulon, dans le foyer d’Adrienne Mamet et Jean Bénet, Dominique était le petit dernier d’une fratrie de sept enfants. Dès son plus jeune âge, Max, deuxième prénom donné affectueusement, connaîtra des ennuis de santé qu’il pourra surmonter grâce à sa force de caractère. Après le Var, le Kercorb devient son nouveau lieu de vie, lorsque la famille vient s’installer au domaine de Roubichoux.

Il effectue son service sous les drapeaux à Saint-Astier, puis intègre l’école de gendarmerie de Châtellerault, avant une première affectation à Champigny-sur-Marne. Au gré des mutations, il exerce à Drancy, Toulouse, et fait la connaissance de Claude Boulbès, jeune fille résidant aux Genêts, qu’il épouse le 6 août 1981 à Chalabre. Le jeune couple qui a pris ses marques à Olargues connaît le bonheur d’accueillir Romaric. Après l’Hérault, ce sera l’Ariège et Saint-Girons, où Quentin vient agrandir la famille. Dominique poursuivra sa carrière à Bélesta et c’est à Foix qu’il met fin à son parcours militaire, en 2001.

Impliqué dans le monde sportif et mordu de cyclisme, il se retrouve à plusieurs reprises en qualité de commissaire de course, sur la Ronde de l'Isard. Le ballon ovale était une autre de ses passions, il sera ainsi partie prenante dans le retour à la compétition des équipes de rugby d’Olargues et de Bélesta (Ariège).

De retour à Chalabre, il effectue différentes activités, avant de s’installer en 2004  dans la toute nouvelle Villa Rose, à Roubichoux. Il poursuit son parcours actif dans l’entreprise de travaux publics Rescanières, où il prend sa retraite. C’est l’heure des loisirs, la chasse, la pêche, et la pétanque, avec notamment un Trophée François-Lopez enlevé lors de l’édition 2016 de la fête au lac (photo ci-dessous). Les balades et la quête de champignons restaient ses passe-temps privilégiés, qui le soutenaient dans son combat face à la maladie. 

Après une messe d’adieu célébrée en l'église Saint-Jean-Baptiste par Monseigneur Bertrand de la Soujeole, Dominique a été inhumé dans le caveau familial de Sonnac-sur-l’Hers. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Claude son épouse, à Romaric et Quentin ses fils, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

dominique benet

Dominique Bénet (au centre), avec le Trophée François-Lopez enlevé le 14 août 2016 lors de la fête au lac

Écrire un commentaire

Optionnel