Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le collège Antoine-Pons présente son nouveau visage

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 6 mai 2002.

collège antoine-ponsDaniel Wagner, principal du collège, lors des discours de réception des travaux (Photos archives, Mai 2002).

« Le petit collège Antoine-Pons est prêt pour le prochain siècle, voilà un outil neuf, faites en bon usage ». Marcel Rainaud président du conseil général de l’Aude s’adressait ainsi en direction des élèves et du corps enseignant, à l’occasion de la récente inauguration de l’extension du collège chalabrois. Heureux de parler à une jeunesse parfois mal comprise, il devait conclure son intervention en rappelant que « l’école républicaine et laïque reste le meilleur atout d’une France fraternelle et solidaire ».

Auparavant, Jacques Montagné conseiller général du canton avait brossé un rapide historique du collège, remercié les entreprises locales mobilisées afin de mener à bien les travaux, appelant enfin les élus chalabrois en place à s’investir et à investir, « à sortir le nez du guidon », afin de maintenir une dynamique essentielle pour l’avenir de l’établissement. Cet appel faisant référence au projet de réalisation d’un terrain de sport adapté aux besoins du collège Antoine-Pons, mais aussi du groupe scolaire Louis-Pergaud et des associations sportives de la cité.

collège antoine-pons

Accueillis par Daniel Wagner, principal de l’établissement, en présence de la communauté éducative, Jacques Montagné, Marcel Rainaud, André Viola, Jean-Paul Dupré, Jacques Arino, Raymond Courrière, Jean-Jacques Aulombard et Jean-Marie Bergé n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction devant le dynamisme et la bonne santé du plus petit des établissements audois, lequel accueille aujourd’hui un effectif de 125 élèves.

Cette extension des locaux datant de 1956 était devenue nécessaire, elle a été réalisée, un aménagement interne des locaux administratifs accompagnant le chantier principal, initié en septembre 2001 et terminé en mars dernier, pour un coût réel de 305 474 euros. Les potaches de Chalabre et du canton disposent à présent de nouveaux espaces, et des meilleurs atouts afin de préparer au mieux leur avenir. Au sein d’un établissement en mutation permanente, tour à tour sous la direction de MM. Marc Jean-Pierre, Hubert Carcy et Claude Ruiz, les dynamiques prédécesseurs de Daniel Wagner. 

Écrire un commentaire

Optionnel