Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le Tour de l’Aude Cyclotouriste a fait escale dans nos murs

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 26 mai 2002.

club cyclo du chalabraisHervé Ménassi et son équipe ont apprécié l’hospitalité chalabroise (Photos archives, Mai 2002).

A l’occasion de la 14e édition du Tour de l’Aude organisé par les cyclotouristes trébéens, un peloton de près de 150 participants faisait escale dimanche à Chalabre où la halte de midi était prévue. En provenance de Saissac via Fanjeaux, Prouilhe et le col de la Leude, la caravane placée sous la responsabilité d’Hervé Ménassi, de Raymond Sorribes et de leur équipe, a été accueillie sur la place Charles Amouroux par les membres du Club Cyclo du Chalabrais cher à la présidente Maryse Amouroux. Chargés du fléchage et de l’accueil, les représentants du club du Kercorb ont ensuite été invités à partager le menu des réjouissances aux côtés de randonneurs venus des clubs audois mais aussi de Toulouse, Millas, Saint-Jean-de-Védas, Saint-Etienne, Libourne, Sète, Castres, Mont-de-Marsan ou Laroque-d’Olmes.

Totalisant à eux deux près de 15 participations depuis la création de l’épreuve en 1984, César Martinez et Jean Quério ont constaté avec grand plaisir que l’ambiance au sein du peloton était toujours aussi conviviale. Ce qui ne surprendra personne dans la mesure où Hervé Ménassi et ses fidèles compagnons, créateurs de l’épreuve, sont toujours aux commandes, forts d’une riche expérience et d’un louable dévouement. Après le café et une courte sieste sur les berges du Chalabreil, la chenille multicolore a pris congé du Kercorb afin de rallier Saissac via le col du Bac, Saint-Couat du Razès et Montréal, soient 151 km au total, à travers nos verdoyantes contrées. Vers 14 h de ce dimanche de Pentecôte, une des plus grandes randonnées nationales rendait Chalabre à sa tranquillité certes, mais le peloton des Trois B et sa caravane restent les bienvenus dans la cité du Kercorb.

club cyclo du chalabrais

Yves Pivetta et ses amis cyclos du Pays-d'Olmes

Écrire un commentaire

Optionnel