L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 26 juillet 1997.
En décembre 1996, « La Catinou e son arganhol de Jacouti » étaient déjà venus à Chalabre (Georges Besombes, Jean-Louis Blénet, photos Théâtre de la Rampe).
En décembre dernier, Car’Al’Oulo et le Cercle Occitan del Quercorb (COQ) présentaient un spectacle de choix, avec « Occitania, 39-45 ». Près de 200 spectateurs étaient sortis ravis après la prestation offerte par ces professionnels de la scène qui composent le Théâtre de la Rampe. « On laisse toujours un peu de son cœur en Quercorb », et les comédiens qui n’ont pas oublié l’accueil du public chalabrois, ont décidé de lui faire un cadeau en lui offrant leur nouveau spectacle.
Il faudra donc retenir la date de ce mardi 29 juillet, à 21 heures au théâtre municipal, pour une soirée avec Cabaret Gavach. Cabaret Gavach est un enchaînement de situations burlesques, d’univers comiques, recréés de façon simple et rapide, par des comédiens rodés à l’art du conte, de la farce et de la comedia dell arte. Cinq petites pièces théâtrales reliées entre elles par la magie de la musique et des chants, et c’est aussi du mime, qui permet de comprendre la langue occitane, même si on ne l’a jamais entendue. Avec des comédiens plus à l’aise dans la comédie du carnaval que dans les salons de la culture officielle. Le prix des entrées a été fixé à 50 francs (25 F pour les enfants).
« La crotz erbosa », pièce de Marcel Fournier, avait ouvert la soirée de décembre
(Véronique Valéry, Teresa Canet)