Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Foulées du Kercorb sur tous les fronts

foulées du kercorb

Lucas Ilhat Costes et Yanis Raynaud Serano sur le 11 km à Quillan

Le dimanche 30 avril était organisé le 1er Trail de l'Hers, chez les voisins de Labastide-sur-l'Hers. Malgré une météo très humide, huit membres des Foulées du Kercorb étaient présents au départ des différentes épreuves. Marc Mazoyer s'est élancé le premier sur le 25 km (800 d+) sous une pluie battante, et ralliera l'arrivée en 3 h 38’. Il seront cinq ensuite à affronter la gadoue et gérer les glissades sur le 15 km (560 d+). Laetitia Guilhemat termine l’épreuve en 1 h 52’, Jean Quério en 1 h 50’, Antony Barbeau en 2 h 02’, Simon Théau en 1 h 43’ et Pascal Ilhat en 1 h 40’. A souligner que les coureurs étaient accompagnés de deux courageux randonneurs, Laurent Mamet et Jean-Pierre Silvestre.

En dépit de cette météo capricieuse, les organisateurs de la « Team Trail’quillou » ont assuré un accueil chaleureux, faisant de cette première édition une réussite, avec de beaux parcours et une super ambiance du départ à l'arrivée.   (*)

foulées du kercorb

Terrain glissant mais chorégraphies soignées pour Laetitia Guilhemat...

foulées du kercorb

... et Jean Quério sur le 1er Trail de l'Hers

Dans la foulée, dimanche 7 mai, nos trailers étaient au traditionnel rendez-vous de Quillan. Traditionnel certes, mais avec une grande nouveauté 2023, soit un 42 km avec 2800 d+. Un parcours passant par les sommets tout autour de Quillan, avec une montée vers le haut du Portel, retour sur Ginoles, direction le pic du Tignous au-dessus de Coudons, descente à Belvianes, avant la fameuse montée du Tremplin (2 km, 650 d+) que tout coureur appréhende et qui surplombe la Pierre-Lys. Enfin retour à Belvianes, avant d’enchaîner les Trois Quilles, ultime difficulté avant l'arrivée, et à l’arrêt du chrono, Pascal Ilhat affiche 7 h 57’. Sur le 28 km (1600 d+), Marc Mazoyer boucle la distance en 5 h 08’.

foulées du kercorb

Bon pied bon oeil, le vétéran Jean-Pierre Silvestre a décidé de ne pas raccrocher

Le 18 km (700d+) voyait le retour à la compétition de Jean-Pierre Silvestre, crédité d’un temps de  2 h 58’, accompagné de Jean Quério (2 h 11’) et de Valérie Riera (2 h 29’). Sur le 11 km (350 d+), belle performance de Laetitia Guilhemat en 1 h 14’, suivie de Laurie et Eric Puerto (1 h 23’) et des cadets Lucas Ilhat Costes et Yanis Raynaud Serano (1 h 35’).

Sans oublier quatre randonneurs lancés sur le terrain, Nathalie Puerto, Vanessa Verganzonès, Nathalie et Gilbert Grassaud, qui ont bouclé une belle rando de 11 km autour de Quillan.

« Félicitations à tous, avec une mention supplémentaire pour le doyen Jean-Pierre, monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Master 8, et aux jeunes cadets (première course pour Yanis), encouragés à continuer en aussi bonne voie. Un grand bravo pour finir, avec des remerciements à la Foulée des Trois Quilles pour ce magnifique trail ».

foulées du kercorb

Il suffisait de passer le pont pour Laurie et Eric Puerto

(*) L’occasion de publier les résultats établis par les « régionaux » sur cette première édition. Sur le 15 km et 161 classés, 41e Nicolas Discala en 1 h 37’ 10’’, 74e Adeline Calvène-Cros en 1 h 44’ 32’’, 99e Antoine Salas en 1 h 51’ 28’’, Jérôme Bernard 110e en 1 h 56’ 27’’. Enfin sur l’épreuve du 25 km et 68 classés, Antoine Biard se classe 5e en 2 h 07’ 42’’.

Dans un autre registre, le club des Foulées du Kercorb donne rendez-vous dimanche 21 mai prochain place Charles-Amouroux, pour un bal musette inscrit dans le cadre des fêtes de l'Ascension.

foulées du kercorb

Écrire un commentaire

Optionnel