Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les Foulées du Kercorb vers la mise en sommeil

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 15 septembre 2008.

foulées du kercorb

Les coureurs de fond n'ont pas réussi à élire un nouveau bureau

Photo archives Septembre 2008

Le 6 septembre dernier avait lieu le rendez-vous annuel des coureurs de fond, invités à faire le bilan d'une saison bouclée le dimanche précédent sur la Ronde des Sapins à Belcaire. Après avoir souhaité la bienvenue à l'assemblée et excusé l'absence de nombreux fondeurs retenus par d'autres obligations, le président Christian Moralès saluait la participation de Roger Rosich, conseiller général, et d'Alain et Dany Rosières, Aveyronnais organisateurs de courses de trail, et venus en amis représenter le club de Séverac-le-Château.

Le bilan des activités permettait de revenir sur le projet lancé en janvier 2008, concernant le renouvellement des tenues. Annoncés pour le mois d'avril dernier, shorts et débardeurs auront, il faut l'imaginer, essuyé une tempête en mer de Chine, pour friser une arrivée hors délai en Kercorb. Patience est longueur de temps et samedi, à l'heure dite, chacun percevait enfin un nouvel équipement frappé des clefs de Saint-Pierre. Un nouveau look qui devrait transcender nos sportifs, à l'image de Jean-Pierre Silvestre, présent en octobre prochain à l'île de La Réunion, au départ de la Diagonale des Fous (la bien nommée), et Hervé Taurin, qui a décidé de se consacrer au difficile exercice du triathlon.

La présentation d'un rapport financier au beau fixe précédait la démission du bureau. L'occasion pour le président sortant d'annoncer qu'il ne souhaitait pas prolonger son investissement au sein du club. Un rapide tour de table laissait apparaître que la formation d'un nouveau bureau était compromise, les six postes à pourvoir ne motivant aucune candidature. Le président adressait de vifs remerciements à l'ensemble de ses partenaires de course au terme de dix années de parfaite complicité, en souhaitant que l'esprit des « Foulées » perdure. L'heure était venue d'apprécier un apéritif offert par Guillaume Pons, aux bons soins de son épouse Carole.

Les Foulées du Kercorb étaient présentes samedi soir à Carcassonne, au départ de la XVIIIe Ronde des Vendanges, et dimanche matin à Céret, pour la 25e édition de la Ronde Cérétane. Toute personne désireuse de s'impliquer dans le cercle des coureurs de fond peut se mettre en contact avec le 04 68 69 28 65.

foulées du kercorb

La Ronde des Sapins 2008 (Photos Thierry Meynier)

foulées du kercorb

Écrire un commentaire

Optionnel