Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie-Noëlle Marty n'est plus

marie-noëlle marty née penandoVendredi 20 octobre dernier, une cérémonie civile a permis de rendre un dernier hommage à Marie-Noëlle Nieves Marty, née Penando. Décédée des suites d'une très longue maladie à l'âge de 70 ans, le mercredi 18 octobre à l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil à Chalabre.

Marie-Noëlle était née le 16 janvier 1953 à Sidi Bel Abbes (Algérie), où ses parents François et Joséphine résidaient. Son père y exerçait le métier de forgeron, avant que la famille ne vienne s'installer à la métairie des Bouzigues sur la commune de Saint-Benoît. François dépose son tablier de forgeron pour s'investir avec Joséphine dans le métier d'agriculteur. Marie-Noëlle est alors âgée de 3 ans, tous trois rejoindront bientôt la ferme du Col de l'Espinasse (La Bezole), François assure la fonction de régisseur de la propriété.

Marie-Noëlle a fréquenté l'école primaire de Saint-Benoît, avant de vivre son adolescence aux côtés de ses parents. Au décès de Joséphine en 1979, elle secondera son père aux travaux de la ferme, avant d'intégrer les effectifs de l'usine de chaussures Canat, le 28 avril 1980. Elle y cessera son activité en 1985, après un départ volontaire. Elle occupera bien plus tard et trois années durant, un emploi à mi-temps au sein du personnel de la crèche-halte-garderie, alors installée dans les locaux du centre des Cèdres.

marie-noëlle marty née penandoLe 26 février 1983, Marie-Noëlle épouse Jean-Claude Marty, le jeune couple rejoint Madame Joséphine Marty, résidant rue du Capitaine Danjou, où Marie-Noëlle épaule sa belle-mère. Après le décès de cette dernière, Jean-Claude et Marie-Noëlle viendront s'installer rue des Boulangers, y résidant pendant ces sept dernières années. Des ennuis de santé se déclarent au printemps 2020, puis, au terme de sept mois passés à la clinique Christina, elle entre à l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil, le 7 avril 2022. Bénéficiant des soins d'un personnel très attentionné, elle quitte les siens en cet automne 2023. Adepte du tricot et du crochet, animée par le plaisir de créer, elle laisse le souvenir d'une personne discrète et bienveillante.

Marie-Noëlle a été accompagnée vers sa dernière demeure, au cimetière de Chalabre, où elle repose désormais auprès de Joséphine. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Jean-Claude son mari, à ses soeurs, Geneviève et Marie-Christine, à ses neveux et nièces, Laurent, Vanessa, Sabrina et Mickaël, à toutes les personnes que ce deuil affecte.

Commentaires

  • 1 personne très douce et gentille. Elle était tres appréciée auprès des gens qu'elle côtoyait .
    Qu'elle reposé en paix. Elle restera dans notre coeur à jamais.

Écrire un commentaire

Optionnel