Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Un jeune chef aux commandes

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 12 novembre 2003.

2003 Julien Saddier promotion.jpg

Le lieutenant Julien Saddier a pris le commandement du centre d'incendie de Gisors, en Normandie

Photo archives, Novembre 2003

Ainsi titrait dernièrement le journal Paris-Normandie après la cérémonie de passation de commandement entre le capitaine Demoles et le lieutenant Julien Saddier, nouveau commandant du centre de secours et d'incendie de Gisors en pays normand. Une belle promotion qui ne laissera personne indifférent en pays chalabrais, puisque ce jeune chef de 27 ans a débuté sa fulgurante carrière dans le cercle des cadets de la caserne Jean-Cabanier, emmenés alors par le regretté Christian Clarac.

Promu aux commandes d'un groupe constitué de dix pompiers professionnels et d'une cinquantaine de volontaires, le lieutenant Saddier s'apprête à relever un nouveau défi, fort d'une solide expérience malgré son jeune âge. Avant cela, une scolarité chalabroise marquée par l'obtention du premier prix départemental du concours national de la Résistance, l'amènera à fréquenter le lycée de Limoux où il décroche un bac B. Il va poursuivre son parcours à Lorient en intégrant l'IUT hygiène, sécurité et environnement, puis à La Ciotat, avant de réussir un Deug à la faculté de Rouen. Ultime étape précédant le concours d'entrée dans le cercle très fermé des pompiers de Paris, où il effectue son service militaire de 1995 à 1996. Le lieutenant Julien Saddier obtiendra son premier poste de pompier professionnel à Vernon (Eure). Une belle promotion qui en appelle à de sincères félicitations, auxquelles sont associés Florence et Yves ses parents, Andrée et Marie-Louise ses grand-mères.   

Écrire un commentaire

Optionnel