Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tennis : Une 1/2 finale départementale pour Lucas Martinez

    tc du chalabrais

    Lucas Martinez et Laurent Ibanez ont livré une belle bataille sur les courts limouxins

    Samedi 18 février, le TC Limoux était chargé par le comité de l'Aude de tennis d'organiser le championnat individuel 3e série pour le secteur de Carcassonne. Engagé dans le challenge permettant de décrocher le sésame pour une demi-finale, Lucas Martinez alias Bibou, sociétaire du Tennis-Club du Chalabrais, a pris le meilleur sur Laurent Ibanez du TC Trèbes. Avec un score de 4-6, 6-4 et 6-2, il aura fallu plus de trois heures de tennis de grande qualité pour départager les deux compétiteurs, félicités pour le spectacle offert.

    Après six tours gagnants, Lucas s'apprête à représenter le secteur du Carcassonnais, place désormais à une demi-finale, qu'il disputera face à un représentant du Pays Narbonnais. Un grand bravo à Lucas, habitué à porter haut les couleurs du TCC, et désormais ambassadeur de l'ouest audois.

  • C'était hier : Les sapeurs-pompiers solidaires des ostréiculteurs

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 19 février 2003.

    centre du kercorb

    Les caisses d'huîtres ont été enlevées en un temps record (Photo archives Février 2003, de gauche à droite : Thierry Cnocquart, Bernard Marcos (Centre de secours d'Espéraza), André Mamet, Arnaud Molini, Benjamin Defernez, accroupi, Stéphane « Bamba » Rouzeaud.

    L'appel à la solidarité lancé tout dernièrement par l'Amicale des sapeurs-pompiers de Chalabre a obtenu un bel écho auprès de nos concitoyens. Chacun se souvient en effet, comment les ostréiculteurs de Leucate avaient été frappés entre le 20 décembre et le 2 janvier dernier, par la mesure préventive d'interdiction de vente de coquillages. Une décision qui a notamment affecté trois sapeurs-pompiers volontaires leucatois, dans une période déterminante pour leur métier. A l'initiative de l'union départementale des sapeurs-pompiers relayée par l'Amicale du centre de secours Jean Cabanier, le Kercorb n'a pas laissé passer l'occasion de manifester son soutien.

    Samedi, en début d'après-midi, la caserne chalabroise avait des allures de criée de bord de mer, à l'heure où Thierry Cnocquart et Arnaud Molini distribuaient les 189 kg d'huîtres acheminées en direct le matin même depuis Leucate. Au nom de leurs collègues leucatois, les membres de l'amicale chalabroise des sapeurs-pompiers adressent de vifs remerciements à tous ceux qui ont spontanément répondu à l'appel.

  • Lu dans la presse

    C'était un 19 février, et ces échos étaient publiés dans les journaux Le Courrier de l'Aude et le Rappel de l'Aude.

    Courrier de l'Aude en-tête.jpg

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 19 février 1885

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Courrier de l'Aude 19 février 1885

    Rappel de l'Aude en-tête.jpg

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Rappel de l'Aude 19 février 1893

    courrier de l'aude,rappel de l'aude

    Le Rappel de l'Aude 19 février 1886