Une escale en Polynésie en compagnie de la classe éveil
Sous les bas-reliefs représentant la musique et la danse, témoins privilégiés des lieux, le gala proposé samedi 22 juin par l’association Bouge et mets tes baskets, a permis de retrouver un théâtre Georges-Méliès affichant complet. Ce traditionnel rendez-vous appelé à souffler dix bougies à l'été 2025, a une nouvelle fois comblé un parterre gratifié d'un admirable enchaînement de chorégraphies. Sur des rythmes soigneusement préparés tout au long de l'année grâce à l'investissement et aux compétences d'Elodie Roncalli, une kyrielle de jeunes artistes ont clairement manifesté leur bonheur de monter sur les planches.
A la clôture d'une saison visant à encourager l’expression corporelle, il revenait à la classe éveil embarquée dans une superbe ronde des couleurs, la mission d'ouvrir les festivités. Dans une riche variété de costumes, les danses se succéderont au fil des générations, enfants, adolescents et adultes occupant la scène sous les applaudissements nourris d'un public conquis.
Avec près de trois heures de plaisir sur un pétulant tempo et une parfaite gestion de coulisses à géométrie impérativement variable, la soirée aura été rythmée, conviviale, conclue par un final réunissant l'ensemble des artistes.
Une dernière salve d'applaudissements, quelques larmes ici et là, un bouquets de fleurs, et le rideau rouge pouvait se refermer sur de talentueuses danseuses,... et un petit danseur. Une belle performance à l'actif d'une association qui invite à la rejoindre sur le parquet, dès la prochaine rentrée, mais pour l'heure, un grand bravo à Elodie, et à sa joyeuse compagnie.
Un album-photos 2024 Bouge et mets tes baskets est en ligne