Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude Garros n'est plus

claude garrosUn dernier hommage était rendu le mardi 27 août à Claude Garros, décédé à l'âge de 87 ans. La cérémonie célébrée en l'église Notre-Dame de Chalabre a permis d'évoquer la mémoire de Claude, né le 14 mai 1937 et qui avait grandi au Cazal Sainte-Marie, puis à la ferme du Ménéchal, où la grande famille de Baptiste et Jeanne Garros s'était installée en 1950. Ses débuts dans la vie active ont pour cadre l'usine de chaussures Canat où il s'emploie dans l'atelier de la vulcanisation, puis il est appelé sous les drapeaux. Avant un retour en pays du Chalabrais, il accomplira une longue période de 28 mois, dont 22 passés en Algérie.

En 1960, il rencontre Aimée et tous deux fondent un foyer avant de rejoindre la Normandie pour raisons professionnelles. Claude exerce son nouveau métier de facteur, une fonction qu'il affectionne car elle lui offre le contact avec l'habitant. Dans le même temps, Aimée est elle aussi amenée à partager le quotidien de la communauté, de par sa fonction d'institutrice. Ils ont le bonheur d'accueillir Laurence, leur fille, qui par la suite s’éloignera un peu pour suivre des études universitaires à Rouen.

Le temps des vacances sera toujours l'occasion de revenir au pays, et de retrouver avec plaisir, parents et racines. Avec une retraite effective en 2001, Claude et Aimée quittent la région normande, et viennent s’installer à Argelès-sur-Mer, mer et montagne vont les rapprocher de leurs racines audoises et ariégeoises.

Famille et amis étaient présents à Notre-Dame pour adresser un dernier adieu à Claude Garros, avant son inhumation au cimetière de Saint-Pierre. Très sincères condoléances à Aimée son épouse, à sa fille Laurence, à Guillaume et Simon ses petits-fils, à Philippe son beau-fils, à ses frères, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

Écrire un commentaire

Optionnel