L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 31 octobre 2004.
L'équipe des Féminines termine en 3e position
Photos archives, Octobre 2004
A la faveur d'un chaud soleil automnal, les élèves du collège Antoine-Pons et de l'école Louis-Pergaud ont défié le sablier sur un circuit tracé aux abords du lac, à l'occasion de la Semaine Nationale du Cross. L'opération programmée par l'UNSS, a offert à 160 élèves de la commune et de son canton, la possibilité d'éprouver leur endurance sur un parcours à couvrir selon le principe de la « patrouille ramassage », combinaison testée et agréée en course de ski de fond.
En tout donc, 24 équipes dont la composition avait été confiée aux élèves de 3e, et qui ont bien voulu s'en remettre au verdict d'un chronomètre déclenché par l'équipe éducative, autour d'un thème associant souffle et santé. Au delà de son caractère sportif, cette animation mise sur pied à la veille des vacances n'a pas négligé l'aspect convivial. Depuis la classe de 3e jusqu'aux classes de CM1 et CM2, chaque élève a fait jouer l'esprit d'équipe pour garantir le succès d'une animation à la formule inédite.
Au fil des tours, des relais, et des changements de leaders, l'équipe enseignante soudée autour de Monique Rault, professeur d'EPS, aura tenu les tablettes avec une concentration de tous les instants, afin que les résultats ne puissent souffrir d'aucune contestation. Contrôlés avant d'être confiés aux starters, les chronos ont rendu les conclusions suivantes : vainqueur en 21', l'équipe composée d'Emmanuel Dernoncourt, Vincent Doublet, Sébastien Carrière, Mickaël Martin, Stéphane Berroyer et Ismaël Egger. A une petite minute, l'équipe emmenée par Hervé Jaumandreu, Guillaume Mico, Criska Dacheux, Céline Serres, Benjamin Fermor, Jamie Fermor, Luc Baumert et Damien Deckmyn. Sur la troisième marche du podium en 22' 23'', une équipe féminine composée de Leslie Sauvage, Mélanie Sauvage, Cindy Zabouraëff, Julie Pierron, Julie Zabouraëff et Holly Flynn.
Après la nécessaire séance d'étirements, la remise des récompenses a réuni tous ces sportifs sur la place Fluris, où les trois équipes arrivées en tête ont reçu tee-shirts et bandanas aux couleurs du collège Antoine-Pons. Un tirage au sort a également offert à de nombreux chanceux (six équipes) le plaisir d'aller à la douche avec des sacs garnis.