Une cérémonie civile à la mémoire de Monsieur François Iranzo, sera célébrée le lundi 7 octobre à 13 h 15 au crématorium de Pamiers. En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à ses filles Muriel et Marylin, à ses proches et amis.
-
-
Un samedi soir au café de la Liberté
Roger Raynaud, Robert Saddier, René Berland, Simone Tournois
Au deuxième plan, l'US Chalabre Football prépare la journée du lendemain
Stani Lara, Gérard Muelas, Henri Cazas, Roger Dumay, Ginès Lorca
-
C’était hier : Michel Baro et Albino Basso enlèvent le challenge Raymond-Salvat
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 6 octobre 1999.
Albino et Michel ont reçu leur trophée
Photos archives, Septembre 1999
Selon une tradition bien établie au sein du Pétanque-club-chalabrois, les sociétaires de l’association chère au président Michel Guirao ont clôturé leur saison en disputant le challenge Raymond-Salvat. Ce rendez-vous destiné à honorer la mémoire d’un ancien serviteur du club bouliste du Kercorb a une fois de plus connu un réel succès. A l’ombre des platanes de la place Charles-Amouroux, près de 25 adeptes du cochonnet accompagnés de leurs supporters en ont décousu afin d’inscrire leur nom sur le superbe trophée remis en jeu depuis 1987.
Le bureau du club dans la cour intérieure des Cèdres
A l’heure où le soleil disparaissait derrière les collines de Falgas, Michel Baro et Albino Basso restaient seuls en lice à égalité de victoires, du jamais vu en douze éditions. Le jury unanime décidait de déclarer les deux champions chalabrois vainqueurs ex-aequo, avant que les sociétaires du P.C.C. ne remisent définitivement les boules pour se réunir en assemblée générale. Rendez-vous est pris pour le mois de mai 2000, pour l’heure nous adresserons nos félicitations aux dynamiques pétanqueurs chalabrois, avec une mention toute spéciale pour Michel Baro et Albino Basso, lesquels méritent amplement la prime de la régularité.
Les sociétaires du PCC
-
La cueillette de Cynorrhodons est en avance
L'association Atout Fruit lance un appel à bénévoles pour une cueillette collective de cynorrhodons, programmée le mercredi 16 octobre de 14 h à 17 h à Manses (Ariège). « Nous avons besoin de vos mains gantées pour récolter les « gratte-cul » (cynorrhodons), qui serviront à la confection de cette si délicieuse confiture. Les églantiers ça piquent, prévoyez des gants, cette activité est ouverte à tous. Participation et renseignements auprès de Christine au 06 56 80 23 66 ».
Le rendez-vous est fixé à 13 h 30 à la gare de Chalabre (pour covoiturer), à 14 h à la Mondonne à Manses.
Par ailleurs, Atout fruit lance un appel à cueilleurs apporteurs individuels, susceptibles d'effectuer une cueillette de cynorrhodons en autonomie. Etant donné que les « gratte-cul » sont déjà bon à être ramassés à certains endroits, vous êtes invités à faire des cueillettes en autonomie. En suivant le protocole suivant : « Cueillez-les, congelez-les, apportez les à la gare de Chalabre le mercredi précédent la transformation en confiture, soit le mercredi 4 décembre.
Les cueilleurs apporteurs individuels repartiront avec tout ou une partie des confitures associées à leur récolte, pour une utilisation « familiale », sans visée commerciale. Les conditions sont inscrites dans le règlement ci-dessous. Pour plus d'informations à ce sujet, Claire est joignable au 07 77 77 95 02.