Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La fin de semaine de nos sportifs

    Football

    1994 Octobre Club-house FCC.JPG

    Un soir au club-house du FCC

    De gauche à droite, Roger Dumay, Stani Lara, André Alcoser, Francis Canal, Henri Cazas 

    Photo archives, Octobre 1994

    Après un week-end sans, les footballeurs du Kercorb seront de retour sur la pelouse ce dimanche 6 octobre. La formation réserve du FCC II ainsi que le groupe du FCC I se rendront à Fanjeaux pour le compte du championnat départemental de District. Le match d'ouverture (12 h) verra s'affronter deux formations fermant la marche du championnat D4. Avec un nul et une défaite à son actif, l'ES Fanjeaux II partira favorite face au FCC crédité d'un forfait et d'une défaite. André Micheau dirigera la rencontre.

    A 15 h en championnat D2, le FCC I classé en 8e position (1 défaite, 1 nul), sera opposé à l'Etoile Sportive Fanjuvéenne I, 2e du championnat avec 2 victoires. Samir Labrigui officiera à l'arbitrage.    

    Rugby

    1996 Octobre USK Chalabre 002.jpg

    Entraînement US Quercorb Chalabre XV au stade annexe

    De gauche à droite, debout : Thomas Cuaresma, Patrice Dassé, Arnaud Molini, Fabrice Rossi, Frédéric Boussioux, Maxime Icre, Christophe Réa, Christophe Jean, Laurent Baillis, Gérald Mourareau. Accroupis : Sylvain Le Du, Pascal Garros, Jérôme Bernard, Manu Izart, José Cardaillac, Bruno Carbonnel, Marc Garros, Santiago Martinez.

    Photo archives, Octobre 1996

    Dimanche 6 octobre, deux déplacements sont également au programme de nos rugbymen. Les réservistes de l'Entente Hers Pyrénées Cathares se rendront à Mirepoix, coup d'envoi à 14 heures. L'équipe fanion du HPC I rendra une visite au pays lauragais, pour une rencontre face à Villeneuve-la-Comptal (15 h).      

  • C'était hier : Journée citoyenne au pied du Casteillas

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 5 octobre 2014.

    villefort

    Le nettoyage a été rondement mené par les riverains du Blau, attentifs à leur environnement

    Photos archives, Septembre 2014

    Les voisins de Villefort et leur comité des fêtes, sous la houlette du président Frédéric Rivals, organisaient tout dernièrement un grand nettoyage des ruisseaux et bords de champs de la commune. Dès l'aube et après un copieux petit déjeuner, l'équipe composée d'une dizaine de bénévoles, se lançait courageusement dans le ruisseau du Gourc, en prenant soin d'éviter ronces et acacias. En quelques heures, quatre carcasses de voitures très anciennes, des mobylettes, vélos, gazinières et autres déchets, étaient extraits de leur « cachette ».

    villefort

    Après que les mamans aient occupé les enfants par des jeux sur la place du presbytère, le clocher de l'église battait le rappel des travailleurs, invités à un intermède apéritif et grillades. Une courte pose plus tard, le ramassage de déchets reprenait de plus belle. Au final, ce sont plus de six tonnes d'objets qui auront été collectés, dont 5,2 tonnes de ferrailles diverses. Dans le même temps, les tout petits bénéficiaient d'un après-midi de détente dans le parc de jeux de Montbel, grâce à des billets offerts par le comité des fêtes.

    Bouclée autour d'un repas sorti du sac dans la salle des fêtes, la journée s'est soldée par une pleine réussite. Le comité des fêtes tient à remercier chaleureusement Patrick Danjou, Sébastien Rodrigues et Louis Zarcos, pour le prêt de matériel de chantier et agricole, lequel a grandement facilité la tâche.

    villefort

  • « Ballade pour les cons »

    Il aime se prêter à des exercices de créations, cette fois JIEL a choisi de surprendre en abordant un thème qui reste éternel. Pour être honnête, il faut préciser que notre poète a commis ce nouvel écrit aux seules fins de s'acquitter d'une « commande ». D'abord surpris, puis intéressé, enfin amusé, il a décidé d'accepter le défi.

    Ballade pour les cons

    À observer notre monde avec attention,
    Il apparaît, ma foi, sans nulle hésitation,
    Que le genre humain est dominé par les cons.
    Mais comment expliquer qu’ils soient toujours féconds ?

    Voilà un mystère difficile à lever,
    Car partout le niveau ne cesse de s’élever ;
    Sans fin, elle évolue la fine connerie,
    Au gré des exploits des Maîtres de la confrérie.

    Sitôt intronisés, les voici couronnés,
    Même si les honneurs vont aux plus chevronnés.
    En cette discipline, chacun peut exceller
    Par des aptitudes parfois bien dissimulées.

    Ici point de genre, tant de cons que de connes ;
    Tout se conjugue à tous temps et toutes personnes.
    Certains tournent autour du pot pour ne déplaire,
    Et par des niais, ou idiots, jouent du vocabulaire.

    Mais à la vérité, regardez tout autour,
    Restez bien vigilant, ils se cachent partout !
    Et si votre miroir par hasard vous trahit,
    Soyez donc courageux, car point de thérapie.

    En toutes occasions, demeurez tolérant ;
    Et n’oubliez jamais que tous sont différents.
    Il faut s’en convaincre, par fin, le Roi des cons
    Est celui qui croit que seuls les autres le sont ...

    JIEL

  • Puivert : Avec la MJC en octobre

    mjc puivert

    Le samedi 12 octobre prochain sous les halles de Puivert à partir de midi, la MJC de Puivert organise sa traditionnelle Fête du Goût : « Participez à la Fête en cuisinant ... c'est simple et c'est sympa. Un plat que vous adorez, un plat de votre maman, un plat traditionnel que vous aimez. Le jour J vous tiendrez un stand sous les halles et les visiteurs viendront se régaler avec vous. De grandes tablées, des animations, une ambiance de fête suivie d'un bal. La MJC offre le pain, le fromage et les boissons. La MJC rembourse sur facture les ingrédients, et afin d'assurer l'organisation, il est nécessaire de s'inscrire auprès d'Amandine au 06 61 65 68 76 ».

    mjc puivert

    Cette fête permettra également de guincher, grâce au bal folk proposé par le duo Ricard Bennes. Eric Bennes, guitare, harmonica, grosse caisse, Clotilde Ricard, accordéon diatonique, stomp box. « Lui et son côté rock, elle et son grain de folie, une jolie synergie. Ils font rocker l'accordéon sur la guitare, pour une ambiance néo-traditionnelle qui dépote »

    mjc puivert

    « Si tu ne peux pas venir à la Mission Locale, la Mission locale vient à toi »

    La Mission Locale Ouest Audois accompagne des jeunes entre 16 et 25 ans dans leur projet de vie. Quelque soit leur situation, emploi, scolarité, en formation, demandeur d’emploi… « Le plus est que David Carrasco, conseiller en insertion professionnelle, vient avec son van dans le village pour effectuer avec vous tout type de démarche, afin de vous faciliter la tâche. Ensemble vous regarderez les offres de service de la Mission Locale qui seront les mieux adaptées à votre profil. N'hésitez pas à le contacter au 04 68 74 70 90 / 06 15 76 59 13 ».