Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petits écoliers en goguette dans les pommiers

    école louis pergaud

    Cueillette et pique-nique étaient au programme d'une très belle journée

    Vendredi 20 septembre, les Vergers de la Galante à Sonnac-sur-l’Hers accueillaient une joyeuse armada de petits cueilleurs de pommes, tout droit venus de l'école Louis-Pergaud. Agés de 3 à 5 ans, nos jeunes écoliers avaient auparavant doublé le quai de l'ancienne gare de Chalabre, munis des réserves nécessaires à l’excursion programmée par l’équipe éducative chalabroise. Embarqué d’un pas léger sur les traces de l’ancienne voie ferrée Lavelanet-Bram, chacun aura la grisante sensation de partir à l’aventure. Un sentiment confirmé à hauteur du tunnel de Falgas, galerie plongée dans un noir profond, mais qui va s’éclairer comme par enchantement à leur passage.

    école louis pergaud

    école louis pergaudPersuadés que rien ne pouvait plus leur arriver, les écoliers vont poursuivre leur chemin en direction de Sonnac-sur-l’Hers, pour arriver 3,650 kms plus loin, dans les Vergers de la Galante. Accueilli par Frédéric Boussioux, hôte des lieux, tout ce petit monde va dévorer un fameux pique-nique au milieu des rangées de pommiers, afin de retrouver une vitalité à peine émoussée.

    Une pause toutefois bienvenue, puisqu’il fallait ensuite attaquer la cueillette de pommes que les enfants effectueront, tout en partageant un peu du quotidien de saisonniers à l’ouvrage dans le verger depuis la mi-août. Au final, une belle quantité de fruits que les enfants ont pu valoriser en confectionnant gâteaux, tartes et compotes.

    école louis pergaud

    école louis pergaud

  • C'était hier : L'USK n'a pas droit à l'erreur

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 17 octobre 1999.

    usk rugby

    Jeannot, Marianne et Lucien vous accueillent au stade, par tous les temps

    Photo archives, Octobre 1999

    Les rugbymen du Kercorb seront de retour cet après-midi sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, où ils seront opposés à 15 heures à la formation de Aussonne-Merville (Haute-Garonne). Une affiche inédite pour cette troisième manche du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées qui verra les Chalabrois, derniers de poule, affronter une équipe classée dans le trio de tête. Autant dire que les joueurs du coach Roger Daynié n'auront pas la partie facile, à moins qu'ils ne retrouvent la cohésion et la rigueur qui firent leur force lors de la saison passée.

    Certes les perspectives de qualification ne sont pas encore d'une actualité brûlante, mais le club du Kercorb a déjà laissé filtrer quelques faiblesses alarmantes qui se sont soldées par deux défaites pour deux rencontres. L'heure est certainement venue de redresser la barre, raison pour laquelle l'ensemble de l'effectif chalabrois était convoqué vendredi au club-house où dirigeants et joueurs ont procédé à une nécessaire remise en question. Celle-ci aura-t-elle été bénéfique ? Réponse tout à l'heure vers 16 h 45.

    usk rugby

    Les supporters seront bien présents en tribune

    Auparavant, les supporters inconditionnels de l'USK XV auront eu le plaisir de saluer un trio des plus assidus et préposé aux guichets. Marianne Fourcassa, Jean Guichou et Lucien Baillat seront une nouvelle fois sur le pont, qu'il pleuve ou qu'il vente, l'occasion pour nous de les complimenter ainsi que l'ensemble des bénévoles oeuvrant au sein du club quinziste chalabrois.

  • Visite de Monseigneur Bruno Valentin

    2024 Pâques Roubichoux 1er avril 009.JPG

    Le Père Thomas Moukam et Monseigneur Bruno Valentin

    Photo archives, 1er avril 2024, Pâques à Roubichoux

    Monseigneur Bruno Valentin, évêque de diocèse de Carcassonne et Narbonne effectuera une visite pastorale le samedi 19 octobre. Le programme de cette journée est à découvrir ci-après :

    2024 Visite évêque octobre.jpg