La Famille Canat communique :
« Chers habitants du village,
Nous avons pris connaissance de la pétition et de vos souhaits de conserver l’ambiance conviviale et le lien social que le café représente. Nous tenons à vous assurer que nous partageons pleinement cette vision.
L’idée de redévelopper un café-restaurant ne vise pas à transformer l'établissement en un lieu haut de gamme ou étoilé, mais plutôt de proposer entre autre une offre culinaire simple et de qualité, notamment le soir. Il s’agit de continuer à accueillir une clientèle locale et de passage à tout heure de la journée en lui proposant une offre qui réponde à ses besoins.
Notre intention est au contraire de développer l’aspect chaleureux et convivial du café, accessible à tous. Les évènements ponctuels (concerts, expositions) ne sont pas à exclure pour autant.
L’esprit du Café de la Paix restera inchangé voir même renforcé !
Bien cordialement, Famille Canat »
Commentaires
Esprit inchangé ! le votre certainement et vous mettez à la rue Manu qui durant les 9 ans de son bail non renouvelé a animé ce lieu de manière remarquable et sympathique !
C'est tout simplement pas très correct dans le timing et bien minable au final, c'est tout à fait votre droit que je ne conteste pas mais personnellement jamais je ne remettrai les pieds au café de la paix version Canat!
Comme le dit la pétition, Le Café de la Paix, avec son accueil chaleureux et la bonne ambiance qu'il apporte à la vie du village, est un élément indispensable de Chalabre. On serait bien plus pauvres s'il disparaissait.
Mais tout ça, ce n'est pas grâce au bâtiment, mais à Manu Montoro, qui, avec son sourire, ses blagues et son attention pour nous tous, aide à maintenir la cohésion du village grâce à sa gentillesse et à son dévouement.
Avec ses concerts, il donne aussi de la vie au village, attirant des gens de toute la région qui viennent voir les spectacles et dépenser leur argent dans les commerces locaux.
Ce serait une honte de fermer le café tel qu'il est maintenant ; sans Manu, Chalabre perdrait son âme.
Bonjour,
Il faut voir le côté positif, avec un investissement dans la commune (qui peut en dire/faire autant ?!) et un nouveau cycle
Chalabre se meurt de son immobilisme, donc oui aux changements et a la nouveauté
Puis en même temps c'est comme une maison chacun a quand même le droit de faire des travaux ou changer la deco chez soi...
Bonjour,
Bien loin le temps du grenier ( comment peut de nos jour envisager autant de monde sous le toit sans sortie de sécurité, seulement cet escalier !!!!) et ses soirée Papa Noël de l'usine , combien étions nous dans ce local.
Tout c'est bien passé durant ces années, seulement quelques bagarres de jeunes .
Des pages se tournent lentement et les temps changent comme les mentalités .
Nous avons de beaux souvenirs dans ce village !
Enfant on ne voyait que le bon coté des choses, différent pour nos parents et grands parents qui peinaient après les temps difficile .....
Peut être que vous n'avez connu que le gérant actuel, mais plusieurs personnes ont dirigé "La Paix", amenant chacune, pendant un temps plus ou moins long, leur amabilité et leur sourire pour faire vivre ce lieu de rencontre. Par contre dire que Chalabre perdrai son âme, c'est faire fi des autres commerçants, même s'il y en a de moins en moins, qui se lèvent tous les matins pour faire tourner leur boutique et animer le village. Alors pourquoi pas, bon vent et bonne chance aux futurs patrons.
Bonjour j'ai rencontré one fois une peersonné Lalande disait que les chalabrais était comme des paysans,;avec un peu de mépris ,sûrement pas grandie ici ,est il la même famille ?
Je viens de signer la pétition. Il s'agit de l'ambiance que Manu apporte au village avec le Café de la Paix, un lieu de rencontre, de convivialité et de bonne musique.