Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La municipalité apporte des précisions sur l’avenir du bureau de Poste

« Le dossier Poste de Chalabre : une mise au point nécessaire » 

la poste chalabre,mairie chalabreSous ce titre et à la date du 28 août, Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre communique :  

« Nous avons dernièrement manifesté contre la fermeture de la Poste de Chalabre. Avant de donner le point de vue de la Mairie, j’ai contacté la Direction de la Poste, pour obtenir des précisions concernant cette éventuelle fermeture de notre Poste. Aujourd’hui nous sommes en mesure de vous éclairer un peu plus sur cet événement. 

C’est ainsi que j’apprends « … Concernant Chalabre, la communauté des communes a sollicité la Poste, il y a plusieurs mois, avec l’accord de la Sous-préfecture représentant l’Etat, pour récupérer le Label France Services, afin de mieux faire fonctionner l’offre sur l’ensemble de la communauté de communes… ». Surtout pour augmenter les heures France Services sur la commune de Quillan. 

La poste n’a donné son accord à la CCPA pour « ce transfert de portage qu’à la seule condition d’une transformation du bureau et installation du partenariat de l’éventuelle France Services… ». 

Commentaires : 

Comment se fait-il que la mairie de Chalabre n’ait pas été mise au courant de ces sollicitations… ? Aujourd’hui nous devons gérer une situation qui n’est pas de notre fait, et le comble…, c’est la Mairie qui est montrée du doigt, alors qu’elle n’est en rien responsable de cette situation. 

Voilà maintenant le dossier de la Poste et France Services, monté en catimini par cette même communauté de communes des Pyrénées audoises… Quel sera le prochain dossier voué à l’échec ? ».  

Jean-Jacques Aulombard, Maire de Chalabre 

Commentaires

  • Si la situation n'était pas aussi grave, cette intervention pourrait prêter à sourire. Si effectivement la communauté des communes a été sollicitée par la poste, via la sous-préfecture, pour prendre en charge France Service, la CCPA n'est nullement à l'initiative du transfert du bureau de poste. Cette "accusation" pose question. D'abord, quid de la position du premier adjoint, présent à la réunion en sous-préfecture, ensuite, quid du "véto" opposable à la fermeture évoquée dernièrement par notre premier magistrat, ici même il y a quelques jours, enfin quid de la position de la municipalité lorsque la Poste a procédé au transfert du tri du courrier à LIMOUX, transfert qui préfigurait la fermeture du bureau de Poste. Personne ne sera dupe, cette publication vise à discréditer l' intercommunalité afin d'exonérer la municipalité. Les chalabroise et les chalabrois jugeront le " j'étais pas là, ce n'est pas moi, c'est eux" ...
    Je note par ailleurs que, sans l'engagement de la CCPA, France Service ne serait plus présent à CHALABRE.

  • Comment se fait il que Jacques Mamet n'ait pas signalé ce fait en tant qu'adjoint à la comcom , et semble t il prétendant au prochaines municipales à Chalabre. Le maintien du bureau postal étant primordial.

  • Jean-Pierre, comme indiqué dans mon commentaire, la municipalité était informée puisque le premier adjoint était présent lors de la réunion en sous-préfecture. Pour rappel, j'étais à l'initiative lorsque nous (CCPA, conseillère départementale, sénatrice, élus ..) avons exprimé notre opposition au transfert du tri sur LIMOUX, conscients des suites de ce transfert.

Écrire un commentaire

Optionnel