Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : « Il était une fois Chalabre » : Le Tome X bientôt sous presse

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 11 octobre 2010.

 

il était une fois chalabre

La dernière ligne droite est en vue pour l’équipe de Michel Brembilla

Photo archives, Septembre 2010

Au mois de mai 2008, la célébration des trente ans du collège Antoine-Pons avait permis à l’association emmenée par le président Michel Brembilla de présenter un nouveau recueil de souvenirs, en l’honneur des potaches et de leurs enseignants. « Il était une fois Chalabre » avait alors pris rendez-vous avec ses fidèles adhérents, informés que le sommaire d’un nouveau tome était à l’état d’ébauche.

Désireuse de faire rimer 2010 avec Tome X, l’équipe se retrouvait dernièrement afin de réunir le résultat final de recherches qui seront très bientôt mises sous presse grâce aux bons soins de l’imprimerie du Noisetier à Lavelanet.

il était une fois chalabre

C'est la fête sur le Cours Colbert

Photos anciennes bien sûr, mais également les aventures de Jean de Pressoires, seigneur de Tournebouich racontées par Josette Taffet-Brzesc, un texte de Gaston Maugard sur les Facturiers (1782 1848), clichés signés Maurice Mazon, la naissance d’une passion pour la géologie proposée par Freddy Marty, le fameux échange aigre doux entre Robert Chapatte et Barthélémy Guilhem, le conte de « l’Estamarou » selon Michel Raynaud, la Chanson de Chalabre ranimée grâce aux souvenirs de Robert Roncalli, les chroniques d’un quotidien du début du siècle dernier recensées par Yves Ettori, autant de sujets pour ne citer que ceux là, rassemblés dans un dixième ouvrage à découvrir dans un futur très proche.

il était une fois chalabre

5 mai 1963, Lazare Anduze Acher, président des Anciens-Combattants, rend hommage au Capitaine Jean Danjou, à l'occasion de la célébration du Centenaire de la Bataille de Camerone

il était une fois chalabre

Mai 1952, la Lyre Chalabroise anime les cours

Écrire un commentaire

Optionnel