La place centrale de Montjardin accueillait en ce tout dernier samedi de juin une joyeuse assemblée réunie afin de célébrer le mariage de Thierry Cnocquart, en poste au SDIS de Carcassonne, et Christine Sanchez, aide-soignante à l'hôpital local des Hauts de bon Accueil.
Les futurs mariés ont franchi le pas en donnant leur consentement mutuel à Jacques Laffont, premier magistrat de la commune, heureux de célébrer l'union d'un couple charmant et très apprécié. Après avoir prononcé le oui traditionnel, le jeune couple apparaissait sous une haie d'honneur offerte par les pensionnaires du centre de secours Jean Cabanier. Le cortège prenait alors la clef des champs afin de rallier un petit carré de verdure au pied du col du Millet, où l'abbé Robert Berland allait célébrer une bénédiction nuptiale et pastorale.
Thierry a passé la bague au doigt de Christine.
Emotion et bonheur étaient dans le pré, à l'heure des témoignages d'affection et d'amitié, exprimés notamment par Laury, Fanny et Carla leurs enfants (photo ci-dessous). Cette belle journée festive s'est poursuivie sous les platanes de la place Charles Amouroux, en présence de tous les amis, venus assurer les jeunes mariés et leurs parents de leur profonde estime et amitié.

A l'heure où le soleil s'éclipsait derrière Roquefère, Christine et « Titou » sollicités pour un intermède « classico-sportif » gratifiaient leurs invités d'un maître tour d'honneur, sur une berline chargée d'histoire. Sincères compliments aux familles et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Christine et Thierry.
L'assemblée générale statutaire du Football Club Chalabrois se tenait dernièrement au club-house route de Lavelanet où les footballeurs ont tiré le bilan de la saison 2008-2009 en présence de Christian Guilhamat maire et Roger Rosich conseiller général. Le président Raymond Dumay souhaitait la bienvenue à l'assistance avant d'aborder le volet sportif par l'entremise des entraîneurs ayant assuré le suivi des cinq équipes engagées dans le championnat de l'Aude. Les débutants au nombre de quinze et encadrés par Olivier Cazas et Eric Puerto ont effectué une très bonne saison, aussi sérieuse que prometteuse. Même constat pour les benjamins de Philippe Gérard et Fabrice Canal, champions de 2e division, un an tout juste après avoir survolé la 1ère division chez les poussins. Olivier Smagghe pour les moins de 13 ans était moins enthousiaste, dans la mesure où son équipe handicapée par un problème récurrent d'effectif aura terminé sa saison sur un forfait général.
Dans le cadre du IV° concours de nouvelles proposé par la mairie de Chalabre et en concordance avec la remise des prix 2009, un salon littéraire des auteurs et éditeurs régionaux se tiendra le samedi 11 juillet. Quinze auteurs et sept éditeurs seront présents de 14h à 18h 30 sous le couvert de l'ancienne halle aux blés où Marie Soumeillan procèdera à une lecture de textes. Au terme de cette animation se déroulera en mairie la remise des prix du 4e concours de nouvelles portant sur le thème des « Lendemains verts » (18h 30).
