Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • C'était hier : Ingratitude sans bornes

    En juin 1996, la DDE coupe les virages du Bac. Elle supprime et enterre en même temps les bornes "mythiques" de la D620. L'article ci-dessous avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 16 juin 1996.

    1340541459.jpgUne façon originale d'additionner les kilomètres (Photo archives, Juin 1996).

    Il était facile de les imaginer sorties de terre, tant leur présence sur le bas-côté de nos belles routes départementales était devenue familière à des générations d'automobilistes, certains même passaient sans les voir, elles faisaient partie intégrante du paysage. Appréciée par le randonneur pédestre trouvant là un siège de fortune, guettée du coin de l'oeil par le cyclotouriste en perdition dans les lacets du col du Bac, nos vieilles bornes kilométriques ont vécu. Déjà remplacées par des panneaux métalliques à l'esthétique contestable, leur sort est scellé. Elles sont condamnées à disparaître sous des tonnes de terre et cette pyramide blanche et jaune contribuera à assurer la stabilité d'un nouveau virage en voie de modification sur la route sinueuse de Saint-Benoît.

  • Les pétanqueurs ont rangé le cochonnet

    Escloupier.jpgAssisté d'une balance, Claude Escloupier a vérifié la conformité des boules.

    Sur le terrain depuis les premiers jours de l'été, les sociétaires de l'Union Bouliste du Kercorb ont mis un terme à leur saison, lundi 29 septembre. Une clôture qui passait par un ultime rendez-vous à l'attention des joueurs opérant dans la catégorie des « 55 ans et plus », lesquels s'étaient affrontés chaque lundi du mois de septembre, en vue des qualifications finales.

    Le boulodrome de la place Charles Amouroux aura ainsi accueilli 136 joueurs, venus de l’Aude, de l’Ariège et de la Haute Garonne. Avec une finale très relevée, remportée par l’équipe Patrick Claudi et Désiré Lambert, tous deux licenciés du club de pétanque de Saverdun (Ariège).

    union bouliste du kercorb,claude escloupier

    En ouverture des duels, fait rare et donc remarquable, Claude Escloupier, arbitre officiel, procédait au contrôle de la conformité des boules de pétanque en jeu. Deux équipes désignées par un tirage au sort présentaient leurs équipements, pour un contrôle qui n’aura relevé aucune anomalie.

    Cette compétition aura donc clôturé la saison des concours organisés par l'Union Bouliste du Kercorb. Une conclusion agrémentée par apéritif et grillades, qui ont permis aux participants de se retrouver autour de la table, et d’entonner quelques ritournelles dans la joie et la bonne humeur.

    union bouliste du kercorb,claude escloupier

    L'UBK remercie la communauté des Pyrénées Audoises pour avoir accepté de mettre à disposition un chapiteau, sans oublier le personnel qui a procédé à son installation. Egalement apprécié, le soutien de la commune, à travers l’aide précieuse du personnel technique. Avec un dernier grand merci aux quelques bénévoles et autres personnes bienveillantes, qui ont donné un coup de main toujours très utile.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Villefort : Journée citoyenne au pied du Casteillas

    002.jpgLe nettoyage a été rondement mené par des Villefortois attentifs à leur environnement.

    Dimanche 14 septembre, le comité des fêtes de Villefort, sous la houlette de son président Frédéric Rivals, organisait un grand nettoyage des ruisseaux et bords de champs de la commune. Dès l'aube et après un copieux petit déjeuner, l'équipe composée d'une dizaine de bénévoles, se lançait courageusement dans le ruisseau du Gourc, en prenant soin d'éviter ronces et acacias. En quelques heures, quatre carcasses de voitures très anciennes, des mobylettes, vélos, gazinières et autres déchets, étaient extraits de leur " cachette ".

    comité des fêtes de villefort

    Après que les mamans aient occupé les enfants par des jeux sur la place du presbytère, le clocher de l'église battait le rappel des travailleurs, invités à un intermède apéritif et grillades. Une courte pose plus tard, le ramassage de déchets reprenait de plus belle. Au final, ce sont plus de six tonnes d'objets qui auront été collectés, dont 5,2 tonnes de ferrailles diverses. Dans le même temps, les tout petits bénéficiaient d'un après-midi de détente dans le parc de jeux de Montbel, grâce à des billets offerts par le comité des fêtes.

    comité des fêtes de villefort

    Bouclée autour d'un repas sorti du sac dans la salle des fêtes, la journée s'est soldée par une pleine réussite. Le comité des fêtes tient à remercier chaleureusement Patrick Danjou, Sébastien Rodrigues et Louis Zarcos, pour le prêt de matériel de chantier et agricole, lequel a grandement facilité la tâche.

  • Football : Le FCC I accueille Salles-sur l'Hers

    FCC II 7 Sept. 2014.jpgPromu en 2e division, le FCC II est prêt à honorer son nouveau statut.

    Les footballeurs emmenés par le duo Fabrice Canal-Stéphane Morin, seront sur le pont en ce dimanche 5 octobre, à l'occasion de la troisième journée de championnat de première division. L'adversaire du jour sera l'US Salles-sur l'Hers, Georges Lacote arbitrera la rencontre à partir de 15 h, au stade Lolo Mazon. A égalité au classement général avec son adversaire (un succès, une défaite), le team fanion du Kercorb n'aura d'autre objectif que d'engranger les quatre points de la victoire.

    En ouverture, et en championnat de 2e division, les réservistes du FCC II accueilleront eux aussi leurs homologues salhersiens. Coup d'envoi à 12 h 30, Jean-Pierre Ormières dirigera les débats. Avec une victoire et une défaite, les partenaires de Philip Brown devront se méfier de visiteurs en quête d'un premier succès. 

     

    Lien permanent Catégories : Sport