Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La soirée des « sezaR » a dissipé la grisaille

    Pari culturel réussi pour le comité des fêtes, qui avait invité les  « sezaR du Razès », pour égayer un dimanche pluvieux.

    sézar du razès,comité des fêtes chalabreLa scène du théâtre municipal a retrouvé ses acteurs.

    Pari culturel réussi en effet et succès assuré pour la troupe de comédiens amateurs  de la MJC de Belvèze, puisque la salle du théâtre était presque comble. Certains spectateurs étant même venus de Carcassonne ou de Perpignan, pour assister à la pièce de Franck Didier et Thierry François, intitulée « Ca sent le sapin ». L’occasion d’aller à la rencontre de Mado,  « placée » par ses enfants en maison de convalescence, et qui va réussir à retourner la situation à son avantage, avec la complicité de deux autres pensionnaires. Au bout  d’une heure trente de rires et d’émotions, tout est bien qui finit bien et le public ravi, n’a pas regretté cette initiative qui, sans nul doute, sera à renouveler.  

    sézar du razès,comité des fêtes chalabre

  • Du Blau au Chalabreil

    Football : Le FCC à domicile.

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora,fédération départementale familles ruralesAu match aller, le FCC I s'était incliné sur la pelouse du club des Trois Quilles (2-1).

    La 17e journée de championnat de l’Aude offrira deux affiches au stade Lolo Mazon, en ce dernier dimanche de mars. A 12 h 30 le FCC II (2e) accueillera l’AS Pexiora II (6e), rencontre arbitrée par Fabrice Gillet. A 15 h, le FCC I (11e) sera opposé au FC Haute-Vallée (7e), match arbitré par Abdelhafid El Ghourraf.

    Prévention des risques.

    fc chalabre football,fc haute-vallée,as pexiora,fédération départementale familles ruralesLa Fédération Départementale Familles Rurales, propose une réunion d’information en direction des personnes âgées du Chalabrais. Ce rendez-vous portant sur la prévention des risques liés aux multimédia, Internet et téléphonie, se tiendra à la mairie, cours Sully, salle du conseil municipal, le mardi 31 mars de 15 h 30 à 17 h.

    Pour tout renseignement, contacter le 07 50 32 96 72.

     

  • Une journée « Inter Clubs » pour les pétanqueurs

    Pétanque Clubs 20 Mars 2015.JPGLa photo de famille, sur fond de pont de chemin de fer, beau vestige du temps passé.

    Vendredi 21 mars, la salle Charles Amouroux accueillait de nombreux amateurs de pétanque venus d’horizons divers. Ils répondaient à une initiative de l’Union Bouliste du Kercorb (UBK), désireuse de renforcer les liens existants entre les nombreux amis des clubs voisins, eux aussi amoureux du jeu de pétanque.

    La journée très cordiale, a rassemblé les représentants de clubs des départements de l’Aude, de l’Ariège, de la Haute Garonne, et a offert quelques bons moments de convivialité et d’échanges. Une belle réussite pour l’UBK, qui concrétise ainsi sa volonté de garder le contact avec ses pairs.

    A cette occasion, les invités ont apprécié le cadre verdoyant entourant le boulodrome chalabrois, et dans lequel ils se sont appliqués à concourir, sous la forme amicale. Egalement apprécié, le confort de la salle polyvalente, où une bonne table les attendait aux douze coups de Saint-Pierre. Entre deux parties, chacun aura pu constater l’avancement des travaux du futur local « Pétanque », signe avant-coureur augurant de parfaites conditions d’accueil, lors des concours à venir, auxquels toutes et tous ont manifesté le désir de participer.

    Comme l’a précisé Yvan Carbonneau, président de l’UBK, « cette démarche ne s’inscrit pas simplement dans un cadre sportif, mais se veut également promotionnelle, afin de valoriser tous les atouts à notre disposition ».

  • C'était hier : Carnaval : Un jumelage inattendu

    L’article mis en ligne aujourd’hui avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 27 mars de l’an 1995. Sa Majesté Badaluc avait alors revêtu, toutes et tous s’en souviennent, les habits d’un redoutable mafioso. A ce propos, quel sera son attifement en cette année 2015 ? Car il se murmure fortement, que le prestigieux descendant d’une tout aussi prestigieuse dynastie, aurait réservé en Kercorb, pour la nuit du 18 au 19 avril prochain.

    badaluc,chalabre,carnaval« Souriez jeune homme, Badaluc est de retour ! » (Photo archives, 16 avril 1994).

    Prévue pour le premier jour d’avril prochain et destinée à développer des liens solides entre les deux cités, une très officielle cérémonie se déroulera à partir de 17 h 30 sur un des illustres cours chalabrois. Il s’agira de jumeler la belle capitale du Kercorb avec une riante bourgade de l’ouest sicilien, dont le nom reste inconnu.

    Blottie à un jet de confetti du pic Saint-Barthélémy, Chalabre la montagnarde accueillera un représentant du voisinage de Reggio de Calabre, autour du fameux bassin qui donne son cachet au cours Henri d’Aguesseau. Un plan d’eau qui pour la circonstance, remplacera avantageusement l’immensité de notre chère mer Méditerranée.

    Chalabroises, Chalabrois, votre présence le 1er avril se révèle indispensable, afin de parrainer un projet annonciateur de liesse et de réjouissances. Il est d’ores et déjà recommandé de prendre note du protocole réglé par nos illustres édiles : Samedi 1er avril, 17 h 30, réception de sa majesté Badaluc XXVIIe du nom. Avec la participation des enfants des écoles de la chorale Eissalabra, de l’OPVC et de ses amis. A 21 h 30, tour de fécos, à 24 h, sauterie au théâtre municipal. Dimanche 2 avril, 11 h, sondage des nappes phréatiques avec la participation de sourciers assermentés. A 16 h 30, tour de fécos, 19 h jugement de sa majesté Badaluc le XXVIIe.

    Les photos ci-dessous illustrent la réception de Badaluc sous la halle, et la sortie des masques en soirée (Photo archives, 1er avril 1995).

    badaluc,chalabre,carnaval

    badaluc,chalabre,carnaval

  • Du Blau au Chalabreil

    Le coin des philosophes.

    café-philo de la terre privilégiée,arac,paroisse du kercorb

    Le rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 27 mars à 17 h 30 à l’hôtel de France. Thème du débat, « Le multiculturalisme ». «  La pensée, c’est du sable. Alors soit tu fais des pâtés, soit tu fais des châteaux » Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir).

    Informations paroissiales.

    café-philo de la terre privilégiée,arac,paroisse du kercorb

    Le chemin de croix aura lieu le 3 avril, jour du Vendredi Saint, à 15 h 30. Le départ est prévu depuis l’église Saint-Pierre, devant la première station du chemin du Calvaire.

    Communiqué de l’Arac.

    Après la cérémonie du 19-mars-1962, Louis Calvet pour l’association républicaine des anciens combattants communique : « Cette commémoration nous rappelle avec la fin de cette tragédie, la mort de 33.000 de nos compatriotes, dans leur vingtième année pour la plupart d’entre eux. Drames qui auraient pu être évités si la voix de Maurice Thorez avait été entendue, lorsqu’il déclarait : « Il faut négocier avec le peuple algérien », et ce, dès 1953, peu après les premières escarmouches dans les Aurès. Bien des vies auraient pu être épargnées, et autant de malheurs, dont les répercussions minent toujours davantage nos relations internationales ».

    café-philo de la terre privilégiée,arac,paroisse du kercorb

    Lien permanent Catégories : Echos