Les deux onze du Kercorb ont mérité leur succès.
De leur déplacement au confluent du Fresquel et du Lampy, dimanche 15 mars, les footballeurs du président Olivier Cazas ont ramené deux précieuses victoires, enregistrées aux dépens du FC Alzonne.
Le match d’ouverture, arbitré par Abdallah Daoud, proposait une affiche entre le FC Alzonne II, leader invaincu de deuxième division, et son dauphin, le onze réserviste du FCC II. Un duel au sommet que les partenaires du capitaine Adrien Lognon, ont enlevé sur le score de 3 à 0. Lucas Martinez, Sylvain Bouillat et Théo Rosich ont inscrit les buts de ce probant succès, qui permet d’entretenir le suspense, et les chances de montée.
A 15 h, Christophe Vanicatte libérait le FCA et le FCC, pour une rencontre que les troupes du coach Stéphane Morin attaqueront pied au plancher, sous une pluie battante et discontinue. Plus incisifs et plus présents en milieu de terrain, les « bleu et blanc » du capitaine Mickaël Padet ne permettront pas aux locaux de développer leur jeu habituel. Conséquence d’un pressing efficace, le capitaine et stratège alzonnais Eric Gieules, sera moins transcendant, face à un FCC qui se montre toujours plus dangereux. Et à la minute 36, l’intenable Fabien Conte décoche une nouvelle tête, qui fait mouche, pour une ouverture du score méritée (0-1) (photo ci-dessus). C’est la marque à la pause et le FCC fait enfin la course en tête.
A la 55e minute, Hugues Ferrié a l’occasion de faire le break sur pénalty, mais sa frappe trop enlevée, est détournée par le gardien alzonnais. Neuf minutes plus tard, Fabien Conte parvient à effacer le dernier défenseur pour signer un doublé libérateur (0-2). Le FCA muselé écopera d’un nouveau pénalty à la 89e minute, sanction transformée par Kévin Leboeuf, d’un maître tir dans la lucarne locale (0-3) (photo ci-dessus). Dans la minute qui suit, le onze du président Michel Gieules réduira l’écart par Jamel Madkat, à la faveur d’un flottement dans la défense du FCC (1-3) (photo ci-dessous). Avec cette victoire, le FCC se donne de l’air et abandonne à Limoux, la dernière place de première division.
Cédric Lesueur, défenseur latéral intraitable.
Le capitaine des "rouge" stoppé par Yann Diliu.
Perplexe sous la pluie, l'ailier droit du FC Alzonne n'a pas la solution.
Pressing payant pour Benjamin Wright et Yann Diliu.