L’article mis en ligne aujourd’hui, avait été publié dans le journal l’Indépendant, édition du jeudi 9 mars 1995. L’occasion de souhaiter une excellente saison 2015 au peloton du président Jean Quério, de retour sur les routes, à la faveur d’un appréciable redoux.
Les cyclos ont mis les bouchées doubles, pour conjurer le froid. De gauche à droite : Eric Fayet, César Martinez, Robert et Aline Guilhemat, Visita Lorca, Robert Duchan, Jean Navarro, Jean Quério (Photo archives, mars 1995).
Lourds nuages gris et bise glaciale oblige, les cyclos du président Jean Quério ont suspendu leurs séances d’entraînement et choisi de se mettre à l’abri. Dans le même temps, ils ont ébauché le programme d’une saison qui devrait officiellement démarrer dans les tout prochains jours. L’ensemble des membres devrait bientôt recevoir une feuille de route détaillée, et le staff du CCC compte sur une participation sans faille de la part de ses sociétaires, friands de dénivelés.

Le monument érigé en 1923, a été entièrement rénové.
En 1923, le maire Jean Amiel et son conseil municipal président à la cérémonie inaugurale. La statue en marbre de Carrare posée sur un socle de pierre taillée, représente une femme drapée à la romaine, s’appuyant sur un faisceau de licteur (sculpture Jean Magrou).
Dimanche 8 mars, les seniors du FC Chalabre retrouveront la pelouse du stade Lolo Mazon. En championnat de deuxième division, les réservistes du FCC II deuxièmes au général,accueilleront leurs homologues de l’AS Bram III (10e). Damien Sudret sifflera le coup d’envoi à 12 h 30.
Elle vient de rejoindre le cercle des humoristes, Véronique Denjean (photo) invite à découvrir son one-woman show, intitulé « Je ne suis pas un garçon ! ». Une grande première en Chalabrais, avec deux soirées programmées samedi 14 mars au foyer rural de Ste Colombe-sur-l’Hers (20 h 30), et samedi 28 mars à Moulin-Neuf (20 h 30).