Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Du Blau au Chalabreil

    Départementales : Réunion publique de la liste AUDE.

    Les candidats Nadine L'Hénoret et Jean-Louis Bousquet, et leurs suppléants Francine Aicart et Jean-Claude Pons, assureront une réunion publique salle Charles Amouroux aujourd'hui vendredi 6 mars à 18h. La liste AUDE représente l'ensemble de la gauche alternative (Front de gauche, Ensemble, PCF, PG, EELV, Nouvelle Donne, ACC11), organisations qui se veulent toutes contestataires de l'ordre libéral établi. Le thème principal de cette réunion publique sera « la citoyenneté et les institutions ». L'ensemble des questions intéressant le public pourront être abordées.

    Marché sous la halle.

    A compter du samedi 7 mars, le marché hebdomadaire se tiendra sous la halle, et non plus sur le cours Colbert. A cette occasion, Jean-Jacques Aulombard et le conseil municipal invitent les Chalabrois à se retrouver aux abords de la place Espérance Folchet, où un vin d’honneur sera offert à partir de 11 h.

    Le coin des philosophes.

    Le rendez-vous bi-mensuel du café-philo de la « Terre privilégiée », aura lieu le vendredi 13 mars à 17 h 30 à l’hôtel de France. Les débats porteront sur le thème de la probité.

    Lien permanent Catégories : Echos
  • Ils ont scellé leur union

    Gleb et Aurélie.jpgGleb a passé la bague au doigt d’Aurélie (Photos Nicole Rivals).

    Le lundi 23 février était un jour de fête pour Gleb Direnko et Aurélie Roussel, réunis sous les lambris de l’hôtel de ville où leur union a été célébrée. En présence de Tamila et Mathieu leurs témoins, accompagnés par parents et amis, les futurs époux ont prononcé le « oui » traditionnel, devant Jean-Jacques Aulombard, maire de la commune. Ce dernier exprimait le plaisir de recueillir le consentement mutuel de deux jeunes gens, récemment installés en Kercorb. Originaire d’Ukraine, Gleb Direnko exerce la profession de chauffeur de taxi, tandis que Aurélie Roussel, native de Villeurbanne, est pour l’heure, à la recherche d’un emploi. Après avoir apposé leurs signatures sur le registre de l’état-civil, le couple radieux, a invité l’assemblée à prolonger une belle célébration sur les hauteurs du Bourdil où ils résident.  Félicitations aux familles, et meilleurs vœux de bonheur et de réussite aux jeunes mariés.

    mariage gleb direnko,aurélie roussel

  • Football : Le FCC trébuche et s’enlise face au Razès

    Razès I-FCC I.jpgGuillaume Smagghe et les « bleu » ont peiné dans les relances.

    Le dimanche 1er mars permettait une remise à jour dans le calendrier du championnat de première division. Reporté à deux reprises, le face-à-face opposant le Belvèze-Lasserre FC au FC Chalabre, a vu la victoire du onze du Razès, sur la marque de 4 à 1 (mi-temps 1-0).

    Les locaux auront acquis le résultat grâce à un milieu de terrain très présent, et assez habile pour faire déjouer un onze chalabrois peu inspiré. Les occasions de but seront rares, et l’ouverture du score n’interviendra qu’à la 38e minute, sur un pénalty converti par Damien Calpena (1-0). Après le repos, le Razès fera le break dès la 3e minute de jeu, grâce à un ballon remonté à la vitesse grand V et un but signé Arnaud Labourgade (2-0). Le FCC assommé recollera au score à la 68e minute,  grâce à un raid solitaire de Benjamin Wright, qui glisse le cuir dans le petit filet belvézien (2-1).

    fc chalabre football,razès-lasserre fc

    La frappe de Guillaume Smagghe frôlera le poteau.

    Moment choisi par Stéphane Morin, le coach chalabrois,  pour vider le banc et lancer la vieille garde dans le bain. Le besoin d’égaliser est impérieux et le trio expérimenté Canal-Lara-Pereira tente de peser dans la balance. Mais il va aussi s’exposer aux contres du RLFC, qui en deux minutes (76e et 78e), plie le match par le biais de Jessy Pinaud et Arnaud Labourgade (4-1). Ce résultat permet au club du Razès de s’installer dans le fauteuil de leader, et bloque en toute dernière position un onze du Kercorb, pour lequel le compte à rebours en vue du maintien est enclenché. Le match d’ouverture qui devait opposer les deux équipes réserves a été une nouvelle fois différé.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Une soirée « milhàs » réussie à Rivel

    cercle occitan del quercorb,cecilia cuxacUn rendez-vous amical et gourmand, autour d’une recette d’antan.

    Le Cercle Occitan du Quercorb (COQ), rassemblait samedi dernier, une centaine de personnes à l’occasion de sa soirée « milhàs », du nom d’un plat occitan, plat de saison par excellence. L'initiative prise par l’équipe du COQ, coïncidait avec la réédition sous une nouvelle présentation, du livre de recettes locales « Cosina del Quercorb », de la Rivéloise Cecilia Cuxac (1905-1986).

    cercle occitan del quercorb,cecilia cuxac

    Sous l’ancienne halle de Rivel, la soirée aura été des plus chaleureuses, agrémentée par des lectures de recettes « en lenga nòstra », des chants interprétés par quelques amis Espérazanais du Gesppe, et la bodega de « la nòstra Sòfia ».

    Alors, trois « pairolats de milhàs plan remenats » furent étalés sur les nappes soigneusement farinées, pour le plus grand plaisir d'un public varié. Lequel a pu déguster cette spécialité, salée, accompagnée d'une sauce tomate, puis poêlée et sucrée, avec un grand choix de confitures maison. 

    cercle occitan del quercorb,cecilia cuxac