Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Montjardin : Le démenti des élus

    Après publication du compte-rendu de l’assemblée générale de l’association le Cri du vent (voir journal et blog l’Indépendant du 6 juin dernier), le conseil municipal de Montjardin souhaite démentir certaines informations et communique : « Contrairement à ce qu’affirme le président du Cri du vent, le conseil municipal n’est pas revenu sur sa position, concernant le projet éolien sur la commune de Montjardin. Il y est toujours favorable, avec sa délibération du 5 août 2014 ».  

  • Carnet noir

    patrice rodriguezLa cérémonie des obsèques religieuses de Monsieur Patrice Rodriguez, décédé à l'âge de 61 ans, sera célébrée vendredi 10 juin à 16 h 30 en l’église Saint-Pierre de Chalabre, suivie de l’inhumation au cimetière du village.

  • Une matinée de contes aux Bains-douches

    bibliothèque chalabre,compagnie théâtre de la loueL’intervention de Bernadette Boucher a captivé un public très jeune.

    Mardi 31 mai, les deux classes de maternelle de l’école Louis-Pergaud se sont aventurées au-delà du cours du Chalabreil, pour une visite au n° 4 de la rue des Boulangers. Les petits élèves y ont été accueillis par Noëlle Danjou, bibliothécaire, et Bernadette Boucher, conteuse, et membre de la Compagnie théâtre de la Loue.

    Dans le cadre de l’opération « Quoi de neuf », mise en place et financée à 80 % par la bibliothèque départementale, Bernadette Boucher a emmené son auditoire à la rencontre de drôles de vaches, héroïnes d’une matinée de contes partagés sous la coupole des Bains-douches.

    bibliothèque chalabre,compagnie théâtre de la loue

    L’occasion pour les bambins de découvrir comment ces bêtes à cornes sont si différentes, comment elles sont vouées à des destins tout aussi différents. Avec un point commun, celui de « leur générosité à nous faire vivre, nous les humains, qui ne les respectons plus,… et qui les mettons en batterie comme des machines ».

    Les enfants (et les grands accompagnants), ont pris beaucoup de plaisir à écouter une petite heure durant, des histoires, à vous laisser songeur.

  • C’était hier : Les majorettes du Pays d’Olmes ont animé les cours

    Cet article avait été publié dans l’indépendant, édition du jeudi 8 juin 2006.

    majorettes du pays d'olmes,ascension fêtes chalabreUne clôture en beauté avec les majorettes du Pays d’Olmes (photos archives mai 2006).

    Elles avaient l’honneur de mettre un point final aux fêtes de l’Ascension, les majorettes du Pays d’Olmes présentaient dimanche 28 mai, leur tout nouveau programme sur le Cours Sully, artère stratégique des festivités 2006. La brillante prestation offerte aux nombreux spectateurs réunis à l’ombre des platanes, aura servi d’avant-première, avant le grand rendez-vous programmé les 10 et 11 juin prochains. Les jeunes Ariégeoises seront alors en compétition dans le cadre du 15e festival des majorettes de Cormeilles-en-Parisis. Un déplacement en Ile-de-France que toutes ces jeunes gymnastes préparent depuis de longues semaines.

    majorettes du pays d'olmes,ascension fêtes chalabre

    Si les Chalabrois et leurs invités ont eu droit à un spectacle de très grande qualité, ils ont également eu le plaisir de voir évoluer de gracieuses petites Chalabroises dans leurs impeccables costumes blanc et bleu. Un grand bravo à toutes, pour plus d’une heure non-stop de mouvement enchaînés sur un tempo effréné. Avec des félicitations également pour la présidente du comité des fêtes, Sarah Opel, pour son équipe, qui ont réussi à mettre sur pied un programme festif des plus réussis.

    majorettes du pays d'olmes,ascension fêtes chalabre

    majorettes du pays d'olmes,ascension fêtes chalabre

    majorettes du pays d'olmes,ascension fêtes chalabre

    majorettes du pays d'olmes,ascension fêtes chalabre