Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • La banque verte offre un nouvel accueil

    L'agence du crédit agricole du cours d’Aguesseau est la première agence en milieu rural de la caisse régionale du Languedoc, à être transformée. C’est ainsi que les usagers ont pu découvrir tout dernièrement, un nouveau concept, caractérisé pour l'essentiel par la suppression des espèces en surface, et l'installation d'un coffre tronc accessible durant les heures d'ouverture de l'agence.

    Désormais les collaborateurs du crédit agricole travaillent dans un espace rénové et plus spacieux, grâce à « Essentiel », un concept très pratique et fonctionnel qui cible vers le zéro papier, et une signalétique mobile.

    Après quelques jours de fonctionnement, les clients semblent séduits par un agencement plus accueillant, plus dynamique, et sécurisés par l'absence de manipulation d'espèces.

    Nul doute que les clients du pays chalabrais s'adapteront très rapidement, prêts à franchir le pas vers la modernité, à l’image de leur agence rurale.

    crédit agricole du languedocAnne Gonzalez directrice de l'agence Limoux, Thierry Zajac, Violetta Pompa-Menon, Julien Borja et Eric Housset, directeur de l'agence, lors de la mise en place de ce nouveau concept.

  • Carnet noir

    suzon poinchevalVendredi 3 juin, un dernier hommage sera rendu à Suzon Poincheval, née Alègre,  décédée mardi 31 mai. La levée de corps aura lieu à 9 h 30, à la chambre funéraire, rue d’En Plumet, avant la cérémonie d’incinération, prévue au crématorium de Trèbes, à 11 h. Les personnes qui le souhaitent peuvent adresser des dons aux Restos du cœur (une urne sera mise à disposition au funérarium).

  • Sur la route avec les briscards de la Classe 48

    classe 48 chalabreSous les ordres du starter. 

    Tandis que les pointures du peloton cycliste des CCC partaient en excursion vers Villefort et les hauts du Mont-Lozère, la vieille garde, dépositaire des traditions et intrépide, se proposait de boucler une excursion frisant les 60 kms. Il revenait à « Papy rhum-pschitt », muni d’une dispense et d’un pistolet à bouchon, de donner le départ au bas de la Côte du Château, direction Villefort.

    En démonstration sur les goudrons rugueux des routes du canton, le club des cinq franchira le col des Tougnets puis le col de Festes, avant de s’engouffrer dans la vertigineuse descente conduisant à Bouriège. En danseuse sur des vélos emmenés à coups de braquet grands comme ça, le quintet atteindra La Serpent et son église dédiée à Saint-Etienne.

    Une pause naturelle plus tard, il était temps d’entrer dans Antugnac puis Espéraza, en compagnie d’une fine bruine, lâchée dès les premières pentes du col des Tougnets. Faciles à Rouvenac, hardis aux Burgades, les quarante-huitards réglaient leur retour vers le cours d’Aguesseau en file indienne et sans bavardages. Il suffisait de remiser les cycles entre la montgolfière, le carrosse de Cendrillon ou le Mirage 3000, et nos cyclistes en avaient terminé avec l’immuable sortie de l’Ascension (Merci à l'ami Marc Pont, exilé du côté de Montfort-l'Amaury, et qui a inspiré ces lignes).