Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur la route avec les briscards de la Classe 48

classe 48 chalabreSous les ordres du starter. 

Tandis que les pointures du peloton cycliste des CCC partaient en excursion vers Villefort et les hauts du Mont-Lozère, la vieille garde, dépositaire des traditions et intrépide, se proposait de boucler une excursion frisant les 60 kms. Il revenait à « Papy rhum-pschitt », muni d’une dispense et d’un pistolet à bouchon, de donner le départ au bas de la Côte du Château, direction Villefort.

En démonstration sur les goudrons rugueux des routes du canton, le club des cinq franchira le col des Tougnets puis le col de Festes, avant de s’engouffrer dans la vertigineuse descente conduisant à Bouriège. En danseuse sur des vélos emmenés à coups de braquet grands comme ça, le quintet atteindra La Serpent et son église dédiée à Saint-Etienne.

Une pause naturelle plus tard, il était temps d’entrer dans Antugnac puis Espéraza, en compagnie d’une fine bruine, lâchée dès les premières pentes du col des Tougnets. Faciles à Rouvenac, hardis aux Burgades, les quarante-huitards réglaient leur retour vers le cours d’Aguesseau en file indienne et sans bavardages. Il suffisait de remiser les cycles entre la montgolfière, le carrosse de Cendrillon ou le Mirage 3000, et nos cyclistes en avaient terminé avec l’immuable sortie de l’Ascension (Merci à l'ami Marc Pont, exilé du côté de Montfort-l'Amaury, et qui a inspiré ces lignes). 

Les commentaires sont fermés.