La perception de shorts et débardeurs est imminente (Photos Marc Cros).
Le vendredi 10 octobre 1997, les coureurs de fond locaux, ardents défenseurs du « tougnol » et fervents adeptes de l’effort solitaire, annonçaient la naissance du club des « Foulées du Kercorb ». Autour de Thomas Cuaresma (trésorier), Jean Plauzolles, Patrice Rodriguez, Christian Moralès (président), Patrick et Monique Rault, José Navarro (secrétaire), l’association créée avec le soutien des Pacoulix, représentés par Jean-Pierre Panont et Michel Rouch, enchaînera les entraînements et les compétitions, jusqu’en septembre 2008, date de sa mise en sommeil.
Marie-Françoise Discala, Malaury Cros, Jean-Pierre Silvestre, un nouveau trio pour les Foulées.
Une bonne nouvelle est arrivée le samedi 11 juin dernier, lorsque qu’une réunion en mairie, a permis au club de sortir enfin de sa léthargie. En présence de Bruno Carbonnel et de Gérard Canal, adjoints au maire, une assemblée de marcheurs et de fondeurs s’est dotée d’un nouveau bureau composé comme suit : président Jean-Pierre Silvestre, secrétaire Marie-Françoise Discala, trésorière Malaury Cros. L’objectif que se fixe la nouvelle équipe est de réunir les amateurs de course à pied mais aussi les marcheurs, afin de pratiquer en groupe, un sport de détente. L’organisation d’une manifestation sportive a également été envisagée.
Félicitations et bon vent à la nouvelle équipe !
Le hameau de Roubichoux sera en fête samedi 25 juin, à l’occasion d’une soirée musicale qui aura pour cadre le théâtre de verdure. Le 1er acte de ce rendez-vous est programmé à 18 h, avec la prestation de Louis Delort, finaliste de « The voice », and the Sheperds. Une pause repas interviendra de 20 h à 21 h 30, avant le concert-spectacle de Christophe Roncalli, « Jean le Lent ». De 23 h à minuit, grand feu de la Saint-Jean au pied du clocher de l’église Saint-André, face au bûcher de Montségur. De minuit à 2 h, « Danse music », pour tous ceux qui le souhaitent.