Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Upek : Conférence reportée, ateliers maintenus

    Les annonces gouvernementales concernant la progressive mise en place du déconfinement ne permettent pas de maintenir la tenue de la conférence d’Annie Lacombe, sur l'histoire du Catharisme, programmée le 13 juin à Chalabre. Tout comme les rendez-vous d’avril et mai, celui-ci sera très certainement reporté à 2021.

    Par contre, les deux ateliers prévus le dimanche 14 juin sont maintenus, ils pourront avoir lieu à la Maison du Lac à Montbel, mais dans certaines conditions. Pas plus de dix personnes dans la salle, soit l'animateur/trice et neuf participants. Il faut apporter son masque et chacun se tiendra à un mètre de distance de ses voisins. Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l'entrée de la salle.

    upek,claude chauveton,isabelle delpont

    A 9 h 30, « Ikebana ou l’art des bouquets japonais ». L'ikebana, littéralement « fleurs vivantes », est l'art de faire vivre les fleurs et aussi un art de vivre. Cet atelier sera animé par Isabelle Delpont, chirurgien-dentiste de formation, qui a commencé à pratiquer l'ikebana il y a vingt cinq ans, alors qu'elle était encore en activité. Elle y a puisé sérénité et détachement lui permettant de mieux évacuer le stress de cette profession exigeante (participation de 10 € pour les matériaux).

    upek,claude chauveton,isabelle delpontA 14 h 30, « Réflexions sur les énergies », un atelier animé par Claude Chauveton, passionné des sciences et des techniques au point de devenir ingénieur, en tentant de satisfaire cet appétit provoqué par la découverte de ce qu’est le rendement énergétique. Comme pour beaucoup, cela a brisé son rêve de brillants systèmes de « mouvements perpétuels » et plutôt que de se résigner, il s'est investi dans la conception d"équipements pour tendre vers la perfection qui dans ce domaine est le rendement égal à un (100%).

    Les places étant limitées, il faut penser à s’inscrire rapidement, soit par courriel à upek11@laposte.net, soit par téléphone auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.