Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    (photo archives, 8 février 2020, assemblée générale)

    Le bureau de l'association « Chalabre en sérénade », présidé par Raymond Crampagne (secrétaire Fabienne Canal, trésorier Jean-Jacques Desmet), communique : 

    « L’association « Chalabre en sérénade » organise et finance le festival du même nom depuis sa création en 2018 sur une proposition de Vinx. La version 2020 est reportée en août 2021.

    En fonction des dernières consignes gouvernementales du 22 juin, un événement festif plus réduit aura lieu les vendredi 7 et samedi 8 août prochains.

    « Chalabre en sérénade » continuera dans sa version internationale et nous vous disons à bientôt ».

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

  • Restos du coeur : Les bénévoles sont restés mobilisés

    restos du coeur chalabreEffectif minimum mais service assuré à la permanence de la Croix-des-Missions (de gauche à droite, Atiqa, François, Jean-Pierre et Violette).

    Malgré les contraintes occasionnées par les dispositions destinées à freiner la propagation du Covid-19, les bénévoles des Restos du cœur ont réussi à mener à bien leur campagne d’été, engagée avec les premiers jours du confinement. Autour de Violette Moreno, responsable du centre de Chalabre, une équipe réduite a été en mesure d’assurer la distribution de produits alimentaires à l’attention de 27 familles. Dans le respect des consignes sanitaires, avec un échelonnement des répartitions à la permanence de la Croix-des-Missions, de nombreux colis de dépannage ont également été attribués. Ces horaires individualisés ont facilité une rassurante fluidité pour un service qui sera rendu jusqu’au mois de novembre, fin de la campagne d’été.       

    Au nombre de dix en période dite normale, les bénévoles du Chalabrais qui comptent dans leurs rangs quelques « anciens », fonctionnent aujourd’hui en effectif réduit. Ils peuvent compter sur le soutien des employés communaux qui chaque mardi, effectuent une navette de ravitaillement depuis le siège des Restos du cœur à Carcassonne. Un service qui assure le lien, pour lequel l’antenne chalabroise adresse de vifs remerciements.

    Avec Violette Moreno et Michel Martinez (co responsable), oeuvrent également en cette période particulière, Jean-Pierre Franck responsable hygiène, Atiqa Franck, et François Flipot. Les permanences sont assurées un vendredi par quinzaine, de 9 h à 12 h, et les prochains rendez-vous sont fixés au 12 et 26 juin prochains. Les bénévoles désireux de rejoindre l’équipe ou les bénéficiaires, peuvent contacter le 06 41 94 78 56.

  • Les petits échos du Kercorb

    Le dimanche 6 juin 1965, un article d'Aimé Catrier, correspondant de L'Indépendant, annonçait la tenue d'un événement sportif à Chalabre. 

    fête à chalabre

    Le  jeudi 10 juin 1965, Aimé Catrier rendait compte d'une Pentecôte pluvieuse. Malgré la météo, les danseurs avaient investi le cours Docteur Joseph-Raynaud, et la terrasse du café Tournois était convenablement garnie. 

    Jeudi 10 juin 1965 L'Indépendant.jpg

  • Montjardin : Francis Routelous reconduit dans ses fonctions

    montjardin,francis routelousLe nouveau conseil s’apprête à ouvrir la première séance.

    A l’issue du scrutin du 15 mars et après l’élection dans son ensemble de la liste conduite par Francis Routelous, maire sortant, les sept conseillers désignés par les urnes se sont retrouvés le samedi 23 mai afin de procéder à l’installation du nouveau conseil municipal. Candidat à sa succession, Francis Routelous s’est vu renouveler la confiance pour un deuxième mandat qu’il effectuera aux côtés de son 1er adjoint Jacques Boulbès, et des conseillers Bérangère Babé, Bertrand Bargain, Michèle Cathala, Sylvie Cathala et Sébastien Ripon.

    montjardin,francis routelousAu cours de cette première et officielle réunion de travail, ont également été désignés les délégués à la CCPA (Francis Routelous, suppléant Jacques Boulbès), au Réseau 11 (Francis Routelous, suppléant Sébastien Ripon), au Syaden (Francis Routelous, suppléant Bertrand Bargain). L’ordre du jour limité en raison des recommandations préfectorales, a toutefois permis au nouveau conseil d’évoquer brièvement les lourdes conséquences des inondations du 22 janvier dernier, ainsi que certains projets tels que la prolongation de la voirie et l’amélioration de l’éclairage public au lotissement de La Strade.

    Francis Routelous a succédé à Jacques Laffont en 2014 (photo archives 21 mai 2017, Cérémonie à la mémoire d'Auguste Cathala).