Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Montjardin : Francis Routelous reconduit dans ses fonctions

    montjardin,francis routelousLe nouveau conseil s’apprête à ouvrir la première séance.

    A l’issue du scrutin du 15 mars et après l’élection dans son ensemble de la liste conduite par Francis Routelous, maire sortant, les sept conseillers désignés par les urnes se sont retrouvés le samedi 23 mai afin de procéder à l’installation du nouveau conseil municipal. Candidat à sa succession, Francis Routelous s’est vu renouveler la confiance pour un deuxième mandat qu’il effectuera aux côtés de son 1er adjoint Jacques Boulbès, et des conseillers Bérangère Babé, Bertrand Bargain, Michèle Cathala, Sylvie Cathala et Sébastien Ripon.

    montjardin,francis routelousAu cours de cette première et officielle réunion de travail, ont également été désignés les délégués à la CCPA (Francis Routelous, suppléant Jacques Boulbès), au Réseau 11 (Francis Routelous, suppléant Sébastien Ripon), au Syaden (Francis Routelous, suppléant Bertrand Bargain). L’ordre du jour limité en raison des recommandations préfectorales, a toutefois permis au nouveau conseil d’évoquer brièvement les lourdes conséquences des inondations du 22 janvier dernier, ainsi que certains projets tels que la prolongation de la voirie et l’amélioration de l’éclairage public au lotissement de La Strade.

    Francis Routelous a succédé à Jacques Laffont en 2014 (photo archives 21 mai 2017, Cérémonie à la mémoire d'Auguste Cathala).

  • Upek : Conférence reportée, ateliers maintenus

    Les annonces gouvernementales concernant la progressive mise en place du déconfinement ne permettent pas de maintenir la tenue de la conférence d’Annie Lacombe, sur l'histoire du Catharisme, programmée le 13 juin à Chalabre. Tout comme les rendez-vous d’avril et mai, celui-ci sera très certainement reporté à 2021.

    Par contre, les deux ateliers prévus le dimanche 14 juin sont maintenus, ils pourront avoir lieu à la Maison du Lac à Montbel, mais dans certaines conditions. Pas plus de dix personnes dans la salle, soit l'animateur/trice et neuf participants. Il faut apporter son masque et chacun se tiendra à un mètre de distance de ses voisins. Du gel hydro-alcoolique sera disponible à l'entrée de la salle.

    upek,claude chauveton,isabelle delpont

    A 9 h 30, « Ikebana ou l’art des bouquets japonais ». L'ikebana, littéralement « fleurs vivantes », est l'art de faire vivre les fleurs et aussi un art de vivre. Cet atelier sera animé par Isabelle Delpont, chirurgien-dentiste de formation, qui a commencé à pratiquer l'ikebana il y a vingt cinq ans, alors qu'elle était encore en activité. Elle y a puisé sérénité et détachement lui permettant de mieux évacuer le stress de cette profession exigeante (participation de 10 € pour les matériaux).

    upek,claude chauveton,isabelle delpontA 14 h 30, « Réflexions sur les énergies », un atelier animé par Claude Chauveton, passionné des sciences et des techniques au point de devenir ingénieur, en tentant de satisfaire cet appétit provoqué par la découverte de ce qu’est le rendement énergétique. Comme pour beaucoup, cela a brisé son rêve de brillants systèmes de « mouvements perpétuels » et plutôt que de se résigner, il s'est investi dans la conception d"équipements pour tendre vers la perfection qui dans ce domaine est le rendement égal à un (100%).

    Les places étant limitées, il faut penser à s’inscrire rapidement, soit par courriel à upek11@laposte.net, soit par téléphone auprès de Gisèle au 06 16 32 24 44.