Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le Peyrat : Stage carnet et reliure à l'atelier Au bout du fil

    au bout du fil,catherine robin

    Pourquoi ne pas fabriquer soi-même ses cadeaux de Noël ? A l'atelier de reliure Au bout du fil, c'est possible. Sur une journée, Catherine Robin propose de découvrir une manière de confectionner de très jolis carnets. Elle montrera en détail une technique contemporaine de reliure, la reliure criss-cross. Couture, découpe, pliage, collage... seront au rendez-vous pour apprendre en s'amusant et repartir avec des idées de cadeaux originales et créatives. Au choix le vendredi 5 novembre ou le samedi 6 novembre. Tout est fourni.

    Et en parallèle, pour ceux qui préfèrent se faire plaisir en embellissant leur bibliothèque, ces deux jours seront consacrés à la découverte de la reliure de livre. Là, il faut venir avec ses propres livres pour choisir le plus approprié en fonction du temps disponible. Ces deux journées se déroulent à l'atelier de reliure Au bout du fil, situé rue du Moulin au Peyrat (Ariège). Le repas de midi est tiré du sac sur place. Inscriptions : Catherine Robin : 06 41 37 17 49.

    au bout du fil,catherine robin

  • Dans les colonnes du Rappel de l’Aude

    Datée du lundi 21 octobre 1889, une coupure du journal le Rappel de l’Aude le bien nommé, permet de revenir sur une tradition aujourd’hui passée de mode. Laquelle consistait en la remise d'une couronne de roses à la jeune fille dont la conduite irréprochable, la vertu, la piété et la modestie avaient marqué le village. Certains villages observent encore cette coutume. Récompensée pour sa réputation vertueuse, la rosière du village devait obligatoirement être vierge, critère de sélection qui n'est plus pris en compte.

    le rappel de l'aude

    le rappel de l'aude

  • C’était hier : Les Chevaliers du Kercorb fêtent halloween, mercredi

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 27 octobre 2001.

    chateau chalabreAmbiance assurée mercredi dans les échauguettes du château (Photo archives, octobre 2001).

    Au soir du mercredi 31 octobre prochain, les couloirs obscurs du château de Chalabre accueilleront de très étranges visiteurs venus de l’on ne sait où. Seule certitude, la halle de Chalabre deviendra à la nuit tombée (18 h) le repaire de sinistres sorcières, fantômes et autres farfadets. Ainsi acoquiné, tout ce petit monde entreprendra une furtive promenade le long des cours de la bastide (18 h à 19 h), avant de prendre d’assaut le castel où un apéritif et un buffet froid seront servis (19 h 30).

    A partir de 21 h, visite fantomatique de la demeure des Bruyères, avant les premiers accords d’un bal des sorcières. Les Chevaliers du Kercorb invitent petits et grands à venir fêter avec eux Halloween et à laisser libre cours à leur imagination. Avec un seul interdit, celui de se retourner sur ses pas. La participation aux frais est de 50 F (7.62 €) par adulte, 15 F (2.29 €) par enfant. Les inscriptions et règlement peuvent se faire auprès du Syndicat d’Initiative du Chalabrais, cours Colbert, du mardi 23 au samedi 27 octobre, de 9 h à 12 h.

    chateau chalabre

    Thomas Pons de Bruyères attend une cohorte de fantômes

    chateau chalabre

  • Carnet noir

    andrée pont

    La cérémonie des obsèques religieuses de Madame Andrée Pont née Sans, décédée dimanche 24 octobre à l'âge de 94 ans, sera célébrée le mercredi 27 octobre à 11 h en l’église Saint-Pierre de Chalabre. Très sincères condoléances à la famille.