Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • C'était hier : Football : Le FCC tenu en échec sur son herbe

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du 25 octobre 2011. Hier dimanche 24 octobre 2021, le FCC qui devait se rendre à Narbonne dans le cadre de la 4e journée de championnat D1 n'a pu honorer le contrat. Un trop grand nombre de blessés a amené le club a déclarer forfait. Avec 3 victoires en 3 matches, le FCC perd 1 point au général.

    fc chalabre football,fc malepèreUne rencontre très engagée à laquelle il n’a manqué que des buts (Photos archives, 23 octobre 2011).

    Dimanche 23 octobre, le stade intercommunal accueillait une journée complète de championnat de district, avec un premier duel opposant les réservistes du FCC II à leurs homologues de Belpech II (13 h). Ce match de 3e division poule A s’est terminé sur un score nul de deux à deux. Grégory Boulbès avait inscrit un but sur pénalty pour le FCC, mais c’est Belpech qui pointera en tête à la pause (1-2). Le deuxième temps sera équilibré, avec plusieurs occasions pour les partenaires du capitaine Hugo Defernez. Sur l’une d’elles, Lucas Martinez à la réception d’un centre de Christopher Gomez, remettra les deux équipes à égalité, score final. A noter l’excellent arbitrage bénévole du jeune Théo Rosich. Dimanche prochain, le FCC II (6e) se rendra au Stade Pierre Combes à Villasavary (10e).

    fc chalabre football,fc malepère

    Davy Dumay en action avec le FCC II

    A 15 h, Bernard Alba sifflait le coup d’envoi de la rencontre de première division opposant le FCC I, leader de la poule A, au FC Malepère I (Alairac-Lavalette), classé en dernière position. Rencontre des extrêmes et match piège pour les joueurs du président Raymond Dumay, à la peine 90 minutes durant, face à des visiteurs très incisifs et présents sur tous les duels. Lanterne rouge sur le papier, le FC Malepère manifestera un esprit suffisamment collectif et combatif, pour faire déjouer le onze drivé par Olivier Cazas.    

    fc chalabre football,fc malepère

    Aurélien Moralès à la lutte, dos au but

    En l’absence de son attaquant de poche, séduit par le chant des sirènes blanquetières, et malgré les tentatives du trio de pointe Conte-Ferrié-Moralès, le FCC I ne trouvera jamais la faille dans le rideau défensif des « rouge et noir ». Avec peu d’occasions franches de but de part et d’autre, la fin de la  rencontre sera sifflée par un excellent Bernard Alba, sur un logique match nul (0-0). Dimanche 30 octobre, le team fanion du Kercorb à présent relégué en deuxième position derrière Arzens, nouveau leader, se rendra à Montolieu pour une rencontre face au FC Cabardès (9e). Les dirigeants et joueurs du FCC renouvellent leurs sincères condoléances à Antoine Salas, ancien président du FCC, affecté par le décès d'Isabelle Salas sa maman, survenu à Quillan.

  • Ball-trap : Roland Fourcassa surfe sur les podiums

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassaRoland Fourcassa vise désormais un 10e titre national.

    L’information était passée à peu près inaperçue, mais il apparaît que les mois d’août se suivent et se ressemblent pour Roland Fourcassa, qui a inscrit à un palmarès déjà riche, un nouveau titre de champion de France en catégorie « Handisport debout ». En ce jour de l’Assomption 2021, celui qui fit ses classes autour de 1979 sur la fosse du Bourdil, a remporté un 9e titre, série en cours, sur le site gersois de Cazaubon. Sous une chaleur accablante, le canon de notre citoyen de Sonnac-sur-l’Hers a fait mouche, malgré une année exempte de compétition, crise sanitaire oblige.

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassa

    Egalement engagés durant les quatre journées de compétition (12-15 août), ses partenaires du club de l’ATSK (Association des Tireurs Sportifs du Kercorb) ont su tirer leur épingle du jeu sur le pas de tir de Cazaubon-Barbotan-les-Thermes. Ainsi Jean Boulbès (photo ci-dessus) décroche la 3e place en catégorie « Vétéran » après un barrage très accroché, tandis que Jean Icart (photo ci-dessous, 1er rang à droite)  termine 4e en catégorie « Super vétéran », à un petit point du podium. Un tremplin idéal pour le championnat d'Europe qui était programmé fin août, annulé au final pour cause de non participation des Britanniques, dépourvus de leur sauf-conduit vaccinal.

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassa

    Et en définitive, un mois d’août à succès pour trois fines gâchettes licenciées au BTC Alzonnais, qui méritent de vives félicitations. Ce trio de compétiteurs dans l'âme vise déjà l’année 2022 et espère qu’elle lui sera à nouveau favorable. Avec un podium pour les deux Jean, et un titre pour Roland, disposé à franchir le cap symbolique d’un 10e trophée national. Si tout se déroule comme prévu, les deux prochaines compétitions cantonales de ball-trap se dérouleront autour de la fin juin et début août. Pour l'heure, et jusqu'à la fin du mois de février, date de reprise des entraînements, nos trois nemrods s'adonnent à la chasse aux gros gibiers.

    Viendra ensuite l’heure des rencontres organisées par l’ATSK sur le site de Saint-Antoine, à l’image des rendez-vous du 4 juillet dernier à Chalabre (45 tireurs) et Sonnac-sur-l’Hers le 1er août (51 tireurs). Exercices élémentaires afin de ne pas baisser la garde.

    association des tireurs sportifs du kercorb,roland fourcassa

    Roland Fourcassa, Jean Icart, Jean Boulbès, les trois champions associés

    Photo archives, Ball-trap à Saint- Antoine le 11 août 2018

  • C'était hier : Changement de personnel à la Communauté de Communes du Chalabrais

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 24 octobre 2011.

    2011 CCC Changement octobre.jpgFabrice Lange et Ingrid Eberhardt  aux côtés des élus de la CCC (Photo archives, octobre 2011). De gauche à droite, Lucien Clergue, Daniel Lefebvre, ?, Gaston Bauzou, Fabrice Lange, Jean-Pierre Salvat, Ingrid Eberhardt, Roger Rosich

    Les élus de la Communauté de communes du Chalabrais étaient réunis dernièrement pour fêter le départ d’Ingrid Eberhardt, agent de développement local de la collectivité depuis plus de deux ans, et qui a obtenu un poste dans les services de la Communauté de communes du Pays de Pamiers (Ariège). Jean-Pierre Salvat, président de la communauté de communes a félicité Ingrid pour ses qualités professionnelles et personnelles, tout en regrettant un départ, qui n’est rien moins qu’une promotion. A son tour, Ingrid remerciait l’assistance, avant de rappeler que ce départ n’en est pas tout à fait un. En effet, la proximité de l’Ariège voisine, lui permettra certainement de continuer à s’intéresser à la vie de ce territoire, qu’elle a su animer et défendre aux côtés des élus et au service de l’intérêt général.

    Cette soirée a également permis au président Jean-Pierre Salvat de présenter le nouvel agent de développement. Il s’agit de Fabrice Lange, qui arrive de la Région Nord, et plus précisément de Lambersart, où il était responsable du secteur associatif d’aide à domicile. A tous les deux, bonne chance dans leurs nouvelles fonctions.