Avril 1957, Amédée Salvetat, facteur, livre le journal à Kelpp
Au second plan, un chien repart, sans courrier
Août 1957, Rue du Pont-Vieux toujours, Kelpp est allé chercher Paris-Match chez Raymonde
(Photos Collection François Gabarre)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avril 1957, Amédée Salvetat, facteur, livre le journal à Kelpp
Au second plan, un chien repart, sans courrier
Août 1957, Rue du Pont-Vieux toujours, Kelpp est allé chercher Paris-Match chez Raymonde
(Photos Collection François Gabarre)
L'article est daté du 18 octobre 1961, publié dans les colonnes du Midi Libre (Collection François Gabarre).
Ateliers Conversation Anglais
Les ateliers de conversation en Anglais reprennent à Puivert (Campferrier), chaque mardi de 10 h 30 à 12 h. On y discute, on y raconte ses expériences, des vacances, de la famille, ou de la vie de chacun. On y lit des textes ou des reportages courts, suivi par une discussion, ou on y travaille du vocabulaire ou des points de grammaire.
Plus d'infos : mjcpuivert@gmail.com
Mon association, je l'adore, j'y adhère !
L’ensemble des propositions culturelles (ateliers hebdomadaires, fêtes annuelles…) se retrouvent très fortement impactées depuis plus d’un an par les mesures gouvernementales et maintenant depuis plusieurs mois par la mise en place du pass sanitaire.
Pour continuer de faire vivre son projet associatif, la MJC a plus que jamais besoin de vous et est impatiente de retrouver l’ensemble des adhérents et adhérentes, et en attirer de nouveaux. Pour redonner vie à l’association et animer de nouveau son quotidien les personnes qui le souhaitent peuvent retrouver des bulletins d’adhésions au bureau de poste de Puivert, à la mairie ou par mail en demandant un bulletin d'adhésion à : mjcpuivert@gmail.com
Les adhésions peuvent être déposées dans la boîte aux lettres de la MJC.
L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 22 octobre 1996.
Le « tougnol » de Jeanne n’a qu’à bien se tenir. De gauche à droite, Eric Fayet, un cyclo de passage (par l'odeur du tougnol alléché), Roger Quério, Jean Navarro, Jean Quério, Francis Amouroux, Claude Chauveton, César Martinez (photo archives octobre 1996).
Le Cyclo-club du Chalabrais n’a pas dérogé à la tradition, en programmant la der des sorties officielles pour 1996, sur les belles routes de nos Corbières. Au petit jour et en petit peloton, les cyclos du président Jean Quério ont quitté le siège café de la Paix pour relever aussitôt une absence de marque : éclipsé la veille par une lune cabotine, et fatiguée de surveiller nos nuits, le chaud soleil d’octobre boudait tout simplement le rendez-vous. Certainement vexé, il préférait envoyer à sa place un « brave marinas » que nos vaillants coursiers vont affronter tout au long de la randonnée. Direction le col des Tougnets, Festes, Magrie et Limoux où les CCC vont alors commettre le péché de gourmandise, au pied de Notre-Dame de Marceille, et sur une « malheureuse » initiative de l’ami Claude Chauveton, lequel ne se déplace jamais sans glisser un « tougnol » de sa fabrication dans la musette. Ce plein de calories était-il bien raisonnable ? Certainement car de Saint-Hilaire jusqu’à Arques en passant par Villebazy et Missègre, les hectomètres paraîtront interminables, face à un invariable vent violent et tourbillonnant. Le retour vers le Kercorb via Bugarach et le col de Saint-Louis s’effectuera après une nouvelle halte salutaire à l’abri des thermes de Rennes-les-Bains, où Hélène et Roger, toujours aux petits soins, s’efforceront avec succès de remonter le moral des troupes. Pourtant le tête à tête avec Eole était encore loin d’être terminé, et ce sont sept cyclos flapis qui rallieront peu avant la nuit, le siège du cours Colbert, où les attendait le chaleureux accueil de Betty.