Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • La cité de Chalabre pointée sur la carte d’Occitanie

    La LicTP (Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée), est déjà connue pour les différentes et nombreuses actions qu’elle mène depuis 10 ans, notamment la mise en route de l’Upek (Université Populaire en Kercorb). Mais aussi les actions auprès des nouveaux adhérents (très souvent anglophones), lesquelles facilitent leur intégration (cours de français, organisation de jeu-rencontres tel que le nouveau jeu du Tock), ou encore l’animation d’un lien social auprès d’un grand groupe d’adhérents sur le Kercorb (plus d’une centaine), par l’organisation et la participation de livraisons mensuelles de fuel, et bientôt de pellets de bois.

    Elle a établi des liens très proches avec l’IéS (Investissement pour l’Economie Solidaire) d’Occitanie. Cette relation est privilégiée, puisque LicTP siège au CA d’IéS, et que LicTP est devenue son point relais (groupe local) (voir la carte).

    lictp chalabre,iés

    La conférence du 22 mai dernier, organisée par l’Upek et titrée « L’économie sociale et solidaire », a permis à Nicolas Danigo de présenter en première partie, les rouages de l’économie solidaire Une intervention suivie d’une présentation en binôme avec Roland da Costa (LicTP) et Anne-Christine Chenevrier (IéS), qui a permis de faire connaître cette relation, et ce qu’elle est à même d’apporter à l’économie locale.

    Pour bien connaître l’IéS et son fonctionnement, il vous est proposé d’assister à la prochaine assemblée générale de l’Iés, qui aura lieu en vidéoconférence ce jeudi 24 juin à 18 h 30, en salle de la mairie de Chalabre. Des premières explications pourront être fournies à ceux qui le souhaitent à partir de 18 h.

  • En soutien à Marie Pauline

    Les personnes souhaitant apporter leur aide à Marie Pauline Goisnard, domiciliée rue du Capitaine Danjou et frappée par un deuil cruel, sont informées que la cagnotte mise en ligne cessera d'être active au lendemain de ce jeudi 24 juin.

    Plus d'informations et accès au site via le lien qui suit :

    https://www.leetchi.com/c/pour-aider-une-amie-qui-a-perdu-son-mari?fbclid=IwAR15Dk17c7b6u_wag9C4k4tWCG8Rv4WktRgqxWcgIpg5NElHPuxTYR8Iq5U

  • Les créations de Makalé à la bibliothèque

    makalé,bibliothèque chalabreMarie-Claire Brunelet présente ses oeuvres jusqu’à la fin du mois de juin.

    Elle a posé sa palette en pays de Kercorb, Makalé offre en ce début d’été, un bel aperçu de son talent de peintre « réaliste onirique », comme elle aime à se définir. Les couleurs foisonnent sur ses toiles, par petites touches de peinture acrylique, « Makalé » joue avec la couleur et n’a pas de source d’inspiration particulière. Elle commence par poser quelques notes de peinture ici et là sur la toile, puis, elle laisse libre cours à sa fantaisie et à sa sensibilité. « Et ça doit aller vite » dit elle. A vrai dire ça marche, et l’œil emmène vers d’autres ailleurs.

    Le vernissage avait lieu vendredi 18 juin, à l’occasion duquel une assistance fournie a manifesté un vif intérêt pour ses oeuvres. L’expo est visible jusqu’au 30 juin, aux heures d’ouverture de la bibliothèque, rue des Boulangers, du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h. Renseignements au 04 68 69 49 06.

  • Vive le 15 !

    tonton kéké,rendez-vous au 15

    C’est un rendez-vous qui devrait devenir incontournable là-bas du côté de la Piège, avec l’ouverture imminente du « Rendez-vous au 15 », lieu public dans lequel Tonton Kéké et Sandrine seront heureux de vous accueillir à partir du vendredi 2 juillet prochain.

    La date correspond à la fête annuelle de Belpech, commune où vont s’ouvrir les portes d’un tout nouveau bar, restaurant et pizzeria. Il est d'ores et déjà permis d'annoncer qu'une soirée Karaoké sera programmée tous les samedis soirs, une soirée à thème sera prévue tous les mois. Avec de nombreux autres événements à venir, vous êtes attendus nombreux au 15.