Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les rendez-vous dominicaux

    th.jpgTrois rendez-vous sont à cocher sur l'agenda de ce dimanche 20 juin, avec dès 8 heures, l'ouverture du bureau de vote, transféré exceptionnellement place Charles-Amouroux. Deux élections simultanées sont en effet proposées aux électeurs, invités à désigner leurs futurs représentants, à la chambre régionale et à la chambre départementale. La clôture du scrutin interviendra à 18 heures précises.

    A 17 heures, une conférence sur l'histoire de la musique depuis la Préhistoire, sera animée par Maxence des Oiseaux, à la maison du Lac à Montbel. Ce rendez-vous différé une première fois pour cause de restrictions sanitaires, est proposé par l'Université Populaire en Kercorb.

    image.jpg

    A 10 heures, la messe du dimanche sera célébrée en l'église Saint-Pierre, dans le cadre du 158e anniversaire de la Bataille de Camerone. A l'issue de l'office, l'Amicale des Anciens de la Légion Etrangère (AALE), invite à un rassemblement au monument aux Morts. Selon la tradition, la cérémonie se poursuivra devant la maison natale du Capitaine Jean Danjou.

    Mazon Camerone.jpg

    5 mai 1963, commémoration du Centenaire de la Bataille de Camerone

    Photo Maurice Mazon

    Lazare Anduze-Acher, président des anciens-combattants, s'adresse aux légionnaires et aux Chalabrois, devant le buste du Capitaine Jean Danjou

    Au deuxième plan, Prospérine Gabarre (chapeau blanc), Henriette Déramond (bras croisés), Robert Galaup (petit garçon au béret)

  • Les bonnes notes de l'Avenir du Kercorb

    Au tout début des années 1960, l'Avenir du Kercorb vole la vedette aux 4 Cv garées dans la rue principale de Rennes-les-Bains. Les petits tambours emmenés par Alain Saurel, Jacques Horte, Henri Sancho, qui précède Pedro son père, ouvrent le défilé. René Berland est à leurs côtés, derrière lui, Marcel Bastard responsable des clairons, et Augustin Sibra pour l'harmonie, laquelle ferme le cortège des musiciens.

    Clique à Rennes les Bains Photo de G. Huillet Blog 20 juin 2021.jpg

    Photo Collection Gilbert Huillet

  • C'était hier : Thomas Cuaresma quitte la présidence de l'US Kercorb XV

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 20 juin 2006.

    us kercorb xvThomas Cuaresma a décidé de passer la main. De gauche à droite, accroupis, Thomas Cuaresma, Francis Amouroux, le bouclier de Champion, Jean-Claude Sicre, Henri Sancho. Debouts, Jean Plauzolles, Bernard Cnocquart, René Boussioux  (Photos archives, 8 mai 2005, Finale USK vs Ramonville).

    Beaucoup de monde dernièrement au théâtre municipal où le club de rugby du Kercorb tenait son assemblée générale annuelle sous la présidence de Thomas Cuaresma. Ce dernier remerciait joueurs, dirigeants et sympathisants de l’USK pour leur fidélité, avant de confirmer son retraite de la présidence du club, une décision annoncée de longue date. Motivé par des raisons professionnelles, ce départ boucle une période d’investissement commencée en juin 1996, lorsque Thomas Cuaresma avait intégré le club alors présidé par le regretté Guy Garros. Elu à la présidence l’année suivante, il cède ensuite sa place à Julien Bonnery et occupe le poste de vice-président. En 2003, il succède à Julien Bonnery, en 2005, il décroche à la tête de l’USK, le titre de champion de 3e série de Midi-Pyrénées. Sa dernière saison aux commandes de l’USK verra le XV chalabrois se qualifier pour les quarts de finale de Midi-Pyrénées en battant Cagnac-les-Mines, futur finaliste du championnat de France. Un parcours qui se terminera sur une courte défaite en demi-finale, face au futur champion de 3e série de Midi-Pyrénées, Saint-Sulpice-la-Pointe.

    us kercorb xv

    Devant la guitoune du stade Lolo-Mazon, de gauche à droite,

    Martine Sicre, Pierre Fonta, Lucien Baillat, Colette Gracia, Jean-Marie Courdil

    Photo 19 mars 2006

    Après le compte-rendu moral d’une saison qui voit l’USK tourner une nouvelle page, il revenait au duo d’argentiers Pierre Fonta et Jean-Marie Courdil de dresser un bilan financier très satisfaisant. Ces derniers annonçaient à leur tour leur intention de prendre du recul avec les responsabilités. Egalement désireux de céder la place, Yves Mourareau soigneur, Raymond Rivals et Patrick Séris, membres du bureau, annonçaient leur départ en semi retraite. L’assemblée abordait ensuite le thème des effectifs où il apparaît que seuls deux départs sont confirmés, ceux de Thierry Cnocquart et Cédric Crochard, pour raisons professionnelles. En ce qui concerne l’encadrement sportif du groupe, le trio Olivier Carbonneau, Thierry Garros, Olivier Saint-Martin, sera opérationnel dès le mois de juillet prochain. Pour l’heure, le club est à la recherche d’un successeur à la présidence, d’ores et déjà Magali Barra et Dominique Bigou ont accepté d’occuper les fonctions de trésorières. Les rugbymen ont à présent rendez-vous le samedi 24 juin au stade annexe du Cazal, pour la 2e édition du « Tournoi Bruno Danjou », compétition de jeu au flag. Au terme de l’assemblée, joueurs et dirigeants se sont déplacés vers la mairie, invités par la municipalité à un vin d’honneur de clôture.

  • Carnet noir

    La crémation de Monsieur Robert Portejoie, résidant 27 avenue Rhin et Danube, aura lieu le mardi 22 juin à 10 h 30 au crématorium de Trèbes, suivie de l’inhumation de l’urne au cimetière de Chalabre à 15 h 30. Sincères condoléances à la famille.