Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Fêtes de l'Ascension 2022

    Les fêtes de l'Ascension qui viennent (du 25 au 29 mai) vont permettre à la cité chalabroise de renouer avec la tradition de la fête foraine. Celle ci se tiendra sur le Cours d'Aguesseau, tandis que les terrasses accueilleront musiciens et artistes. Sans oublier le traditionnel Grand Prix de la Ville de Chalabre, concours de pétanque en triplette réservé aux licenciés.

    FETES DE L'ASCENSION 2022.jpg

  • La Randonnée de l’Ascension

    dans les pas d'auguste,foulées du kercorb

    Dans le cadre des Fêtes de l’Ascension, une randonnée libre est proposée le jeudi 26 mai, en partenariat avec l’association « Dans les pas d’Auguste », la mairie de Chalabre et les Foulées du Kercorb. Deux parcours seront au choix des participants, au départ du parking des courts du lac de Chalabre.

    Un premier départ aura lieu à 8 heures, pour une grande boucle qui empruntera le chemin jusqu’à la ferme du Roudié, via Montjardin et Les Vinsous, avant un retour par les sentiers de la Route des Crêtes (16 km). Les marcheurs pourront prévoir un repas tiré du sac. Le deuxième parcours, avec départ fixé à 9 heures pour 12 km, consistera en un aller retour jusqu’à la ferme du Roudié.

    Plus d’informations auprès de Jean-Pierre, au 06 61 15 34 48.

  • C’était hier : Le FCC s’offre des vacances

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 mai 1997.

    fc chalabre footballJosé Planas aurait aimé retrouver la DHR (photos archives mai 1997).

    Au terme d’une saison particulièrement riche en émotions, les footballeurs du Kercorb ont tiré un trait sur le championnat 1996/1997, heureux d’en finir avec une compétition qui aura été moralement et physiquement éprouvante. Invaincus au cours des deux premiers tiers du championnat, les protégés de José Planas ont eu du mal à négocier la dernière ligne droite pour laisser finalement échapper ce titre qui leur semblait acquis. Deux petits points manquent au décompte final, mais bien malin celui qui pourrait affirmer à quel moment le FCC a hypothéqué ses chances de succès. Les trois défaites enregistrées par nos représentants au cours des quatre dernières rencontres auront été moins graves de conséquences que les matches nuls concédés face à Lavalette, Naurouze-Labastide, Saint-Papoul et Villardonnel.

    fc chalabre football

    Fin de saison 1996-1997 pour le FCC I

    De gauche à droite, debout, Jacques Montagné, Francis Canal, Isidro Martinez, Frédéric Massat, Sébastien Duporge, Fabrice Canal, Fabrice Jean, Amar Helimi, Jeannot Alabert, Stani Lara, Jojo Planas. Accroupis, Georges Dos Santos, Nicolas Discala, Eric Puerto, Frédéric Canal, Stéphane Alcoser, Sébastien Ruiz, Antoine Salas, Santiago Martinez.   

    Au soir de la belle, mais inutile victoire face aux réservistes chauriens, le 27 avril dernier (photos ci-dessous), joueurs et supporters ont quand même fait la fête, animés d’un sentiment commun, celui d’avoir vécu une superbe saison de football. Pour avoir goûté au bonheur d’être champion, les anciens de 1981 ont partagé la déception d’un groupe qui échoue une seconde fois, mais qui en définitive a très peu de choses à se reprocher. A l’heure du bilan, nous n’oublierons pas de complimenter chaleureusement le staff dirigeant emmené par Francis, Stani, Jeannot et beaucoup d’autres encore, avec une mention toute spéciale pour le coach José Planas. Au service du football, au service du Football-Club Chalabrois, « Jojo » aura été l’artisan du remarquable parcours effectué par nos « Bleu et Blanc ».

    fc chalabre football

    27 avril 1997, les joueurs du COC II font une haie d'honneur à leurs homologues du FCC

    fc chalabre football

    fc chalabre football

  • « En mai, Fête des plants ! » : Une 2e édition pleinement réussie

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    Vapeurs d'huiles essentielles avec Michel Colson

    Le dimanche 8 mai, le quartier de la gare de Chalabre servait de cadre à une journée destinée à « mettre le végétal et notre beau territoire à l’honneur ». Orchestrée de main de maître par Solène Callarec et Patrice Salerno, à la tête d'une pléiade de bénévoles, cette 2e édition de la Fête des plants aura connu une belle affluence, avec des visiteurs se relayant nombreux dans un superbe cadre dépositaire d’un passé ferroviaire.     

    Avec trente-deux exposants proposant des produits de qualité, plants potager, horticoles, fleurs, aromatiques, vivaces, herboristes, producteurs de confitures, jus, sirop, ail des ours, boissons fermentées, vins naturels, ainsi que des artisans (savons, vannier, potiers, peinture, bijoux, laine,…), le rendez-vous a parfaitement satisfait le chaland.

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    A l'image de Delphine Meyrignac, potière, les artisans ont pu être présents cette année

    L’ambiance musicale assurée par Tommy et son piano à roulette a contribué au succès du repas du midi, confectionné par les bénévoles, succès également pour le programme d'animation, avec notamment la conférence sur la lactofermentation (Carol et Frédérique), la distillation d'huiles essentielles (Michel Colson), mais aussi un atelier pour les enfants avec Sarah la nouvelle recrue d'Atout Fruit, des barbes à papa bio avec Micha, une dégustation de vins naturels,…

    Au chapitre des interventions, les deux co-présidents en exercice, Paul Coeffard pour l’Aude et Monique Le Minez pour l’Ariège, accompagnés par Claude Fressonnet et Jean-Marc Lasserre, fondateurs d'Atout Fruit, ont évoqué les activités se poursuivant le long de la Voie Verte et son Conservatoire fruitier. Ils devaient également adresser des remerciement aux partenaires de l’événement, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, le Département de l'Aude, la mairie de Chalabre, au soutien de l’association Traverse 119, pour une animation « mise en musique » par une équipe bénévole de choc.

    Le repas concert animé par Okarimbo (trio de cumbia) a parachevé cette journée jusqu'à la nuit tombante, avec plus de 100 repas servis, pour un vingtième anniversaire des plus réussis.

    A l’année prochaine, rendez-vous pour la 3e édition le dimanche 7 mai 2023.

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    Jus de fruits et bénévoles sur le pont

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    Tommy et son piano à roulette

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    La Voie Verte a été investie par les exposants

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    Chacun a pu trouver son compte...

    atout fruit,conservatoire ouvert de la voie verte

    ... sauf quand un intrus vient perturber la sieste