Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Des bécanes solidaires au Moulin de l’Evêque

    association grégory lemarchal,moulin de l'évêque à rivelUn plein d'énergie sous le ciel du Kercorb pour les motards ariégeois.

    Ils ont une passion et ils la vivent sur deux roues, les motards de l'Amicale Moto Passion partis de  Mazères (Ariège), faisaient escale le dimanche 15 mai au restaurant du Moulin de l’Evêque. Cette halte était inscrite sur le road book d’une randonnée organisée en partenariat avec l'Association Grégory Lemarchal, bien connue dans sa lutte contre la mucoviscidose.

    association grégory lemarchal,moulin de l'évêque à rivel

    Ainsi mobilisées pour une balade caritative, ces deux entités ont profité de la journée pour informer, recueillir des fonds en faveur de la recherche, et sensibiliser également au don d’organes. Autour d’un stand installé aux abords du restaurant, Nadia et le groupe de  bénévoles ont affiché leur motivation, et évoqué le véritable combat que mènent au quotidien les personnes atteintes de mucoviscidose.

    Confiés aux bons soins du chef André Etienne, secondé par Dorota son épouse et leur fille Emmie, les bikers emmenés par Alain n’ont pas manqué de reprendre les forces nécessaires, avant l’étape suivante et la montée vers le Pog de Montségur. A l’heure où les gros cubes engagés sur cette « Muco Rando Moto » prenaient congé du Moulin de l’Evêque, le soleil encore très chaud invitait les vingt-six randonneurs à prendre de l’altitude. Ce qu’ils feront, avec les remerciements de l'Association Grégory Lemarchal, joignable via le site www.association-gregorylemarchal.org

    association grégory lemarchal,moulin de l'évêque à rivel

  • Du Blau au Chalabreil

    Du tarot à la bibliothèque.
     

    sainte colombe d'hier et d'aujourd'hui,les cousins des tatas

    Ce vendredi 20 mai à 18 heures à la bibliothèque, venez rencontrer Jean-Pierre Temple qui présentera son nouveau roman policier et régional.

    Les Cousins au théâtre.

    Aujourd'hui vendredi 20 mai à 18 h, les Cousins proposent un spectacle au théâtre Georges-Méliès. Une nouvelle prestation offerte par l’atelier théâtre adultes de Chalabre, impliquée dans un divertissement intitulé : « ça va @.comecicomecha ». Où comment s'immiscer dans l'intimité d'une famille déjantée, sur des textes de Jean-Claude Grumberg.

    Les planches du théâtre Georges-Méliès vont ainsi servir de cadre à une série de saynètes, dans lesquelles les personnes s'affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle « ça va ? ». Des conversations décalées enveloppant l'absurdité du monde, et la solitude humaine dans de grands éclats de rire. L’ensemble a été mis en scène par Elsa Suard.

    Les Cousins vous espèrent nombreux, l'entrée est libre.

    Sainte-Colombe-sur-l’Hers : 2e Salon du livre.

    proxy.jpg

    Le deuxième salon du livre organisé par l'association  « Sainte Colombe d'Hier et d'Aujourd'hui », se tiendra le dimanche 22 mai, dans la salle des Fêtes.

  • Inspection annuelle à la brigade

    communauté de brigades de chalabre et belvèze-du-razèsA l'heure du salut au drapeau, avant la Marseillaise.

    Le mercredi 11 mai, la cour de la brigade chalabroise recevait la visite du commandant Thomas Jardin, commandant de la compagnie de Limoux, Quillan, Couiza, Chalabre, Belvèze-du-Razès et Belcaire, à l’occasion de l’inspection annuelle, mise entre parenthèse en 2020 et 2021.

    communauté de brigades de chalabre et belvèze-du-razès

    Accueilli par l’adjudant-chef Franck Dessimoulie, commandant la communauté de brigades de Chalabre et Belvèze-du-Razès (COB), le commandant Thomas Jardin a pu s’adresser aux effectifs réunis, avant la levée des couleurs et une interprétation de La Marseillaise a capela. Les échanges qui ont suivi se sont prolongés sur la commune de Gueytes-et-Labastide, en présence des militaires, des élus du Chalabrais et du Razès, et des retraités de la gendarmerie.

    communauté de brigades de chalabre et belvèze-du-razès

    Présenté par l’adjudant-chef Franck Dessimoulie, le rapport d'activités a permis de revenir sur les objectifs des mois passés, sur les résultats et la manière dont ils ont été atteints. Autre élément positif, l’annonce d’un retour imminent vers des effectifs adaptés aux missions incombant à la communauté de brigades. Cette dernière couvre une superficie de 384 km² (202 pour Chalabre, 182 pour Belvèze), pour 40 communes abritant 8492 âmes, et dispose d’un effectif de 11 sous-officiers et 2 gendarmes adjoints volontaires. L’adjudant-chef Franck Dessimoulie devait conclure en saluant la coopération cordiale avec les élus, et la disponibilité du personnel communal.

    Cette prise de contact entre autorités civiles et militaires aura également été le moment de faire le point sur les difficultés de tous ordres, qui peuvent entraver la bonne exécution des services. L’opportunité pour le commandant Thomas Jardin d’apporter des explications précises, et de « profiter de ce moment privilégié, pour faire un point d’étape sur les actions menées, et assurer la cohésion de l’équipe autour de cette rencontre informelle ».

    Un moment d’échange entre commandant de compagnie, autorités locales et gendarmes, qui a pris fin autour d'un cordial buffet dans la salle des fêtes de Gueytes-et-Labastide, mise à disposition par Paul Coeffard  et Ghislaine Plas, maire et adjointe de la commune du Val de Lambronne. 

    communauté de brigades de chalabre et belvèze-du-razès

    Militaires, élus et retraités ont pris part aux échanges

    communauté de brigades de chalabre et belvèze-du-razès

    La cour de la brigade de Chalabre a servi de cadre à  l'inspection annuelle

    communauté de brigades de chalabre et belvèze-du-razès