Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Pêche : Ianis a réussi son ouverture

    ianis defernez,pêche

    Une  belle prise pour Ianis Defernez

    Les nombreux passionnés qui se sont retrouvés au confluent de l’Hers, du Blau et du Chalabreil en ce samedi d’ouverture de la pêche auront vibré au rythme d’un scion exact au rendez-vous. A l’évidence, Dame Truite avait choisi de participer à la fête, ce que ne démentira pas Ianis Defernez, auteur d’un beau coup de canne.

    Dans la grisaille de cette journée, la « garbuste » s’est ouverte sur une belle truite affichant des mensurations à même de satisfaire tout disciple de Saint-Pierre. Avec 52 cm pour un poids de 1 730 gr, Ianis a réussi un joli coup, sortant hors de l’eau un specimen qui s’était malencontreusement hasardé  hors de sa « tutte ». Un coup de chapeau à Ianis, et bonne chance à l’ensemble des « pescofis » qui ont toute la saison pour faire aussi bien.

  • C’était hier : Carnaval, « John Lebigos » a été trahi par sa dégaine

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 16 mars 2003.

    carnaval chalabreLes enfants du centre de loisirs ont animé une superbe cavalcade (photo archives Mars 2003).

    Les petits pensionnaires du centre de  loisirs n‘avaient vraiment rien laissé au hasard, il ne fallait surtout pas que leur illustre invité ait à souffrir du mal du pays. Tout droit venu de son lointain far-west, John Lebigos a été accueilli en fanfare sur le quai de la gare, expressément remise en service pour l’occasion. Sensible à autant d’égards, le beau John commencera sa parade sur les cours chalabrois au volant d’une belle oldsmobile et le cours d’Aguesseau noyé sous les confettis va en un instant prendre des allures de 5e avenue.

    De la halle au cours Colbert en passant par la rue des Pénitents Bleus, la Big Apple du Chalabrais ouvrait grand ses portes à l’ambassadeur de Badaluc, sauveur annoncé d’une cité en totale perdition. Mais la fièvre allait vite retomber au grand dam des pensionnaires du CLSH, auxquels on ne la fait pas comme çà. Eventée en mois de temps qu’il n’en faudra à John pour dégainer son « flingo », la supercherie allait valoir à ce cow-boy de série B, un dernier voyage au bout de fourches infernales. Ainsi John Lebigos qui brûlait d’envie de prospecter au fond des puits des jardins de la Bâtisse, n’aura pas fait un pli face au président Harold Brick et Debrock et à ses assesseurs, qui ont dénoué une à une les grosses ficelles de ce renégat. Félicitations aux petits pensionnaires du centre de  loisirs, à leur encadrement, aux musiciens, et un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

  • Rugby : Une victoire sur le fil, avant l’heure des phases finales

    usckbp rugbyUne balle pour Thomas Lanièce, délivrée par Gauthier Rougé en lévitation sur la pelouse de Ste Foy (Photos Patrick Pierron, Compte-rendu Didier Rossi).

    Dimanche 12 mars, l’USCKBP bouclait les phases qualificatives du championnat Occitanie Régional 3 sur le stade municipal de Ste Foy-de-Peyrolières. Au terme d’un match plutôt verrouillé, l’U2SF classée en 3e position au général a laissé échapper la victoire sur la marque de 7 à 8 (mi-temps 7-3), au bénéfice du leader en « rouge et bleu ».

    Après l’ouverture du score sur pénalité assurée par Eliot Floch (23'), Ste Foy réagit dans les six minutes qui suivent pour inscrire un essai transformé (7-3). Le temps est ensoleillé mais le terrain gras et très lourd ne favorise pas les envolées. De nombreux joueurs ayant laissé les « vissés » au placard, les appuis n’en seront que plus glissants.

    usckbp rugby

    Face à la puissance du quinze local, le Kercorb ne faillira pas en défense, tandis que côté offensif,  trois occasions d'essai avortées auraient permis de prendre le large, pour se mettre ainsi à l'abri. Dans le même temps et heureusement, le préposé aux pénalités en rouge et noir échouera à quatre reprises (13', 19', 56', 61'), un jour sans pour les buteurs, et même régime pour Eliot Floch, avec deux pénalités (6', 45') et une transformation (76') manquées. Il faudra entrer dans les cinq dernières minutes de jeu pour voir le match basculer en faveur de l’USCKBP grâce à un essai de Yann Morellec (76', photo ci-dessous), qui permet aux troupes du capitaine Pierre Rossi d’assurer l'essentiel (7-8).

    usckbp rugby

    Avant un weekend de repos et l'attente des classements définitifs officialisés en fin de semaine, l'Entente va préparer la réception du 16e de finale le dimanche 26 mars prochain au stade Jean-Coste du Peyrat. Selon toute probabilité, l’adversaire aura pour nom le BSM (Bassin Sud Minervois, Entente Bize-Argeliers). Un repas d'avant match sera organisé à cette occasion, ouvert à toutes et tous, plus d’informations seront données dans les jours à venir.

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    usckbp rugby

    La prestation de l'USCKBP aura été réglée comme du papier à musique