L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 15 mars 1998.
Jérôme Delpech, Franck Sauvage, Valentin Petrini et Gabriel Martinez, impliqués dans le bon rendement du FCC II (photo archives, Janvier 1998).
Lors de la dernière rencontre en championnat de 2e division à Villegailhenc, FCV II 1 - FCC II 1. Un résultat qui voit les footballeurs de l’équipe réserve confirmer leur forme ascendante et qui réalisent un méritoire résultat nul loin de leurs bases. Fortes d’un axe central reposant sur les vétérans José Planas, Louis Alcaïdé et Jean-Philippe Discala, les doublures du team fanion sont parvenues à contrecarrer les intentions de locaux à l’ouvrage pour tromper la vigilance chalabroise.
Juste après la pause, les « bleu et blanc » se verront cueillis par un but de Villegailhenc, avant que Valentin Petrini ne remette très vite les deux formations à égalité. Il reste un quart d’heure à jouer mais plus rien ne sera marqué, d’autant que le vent violent persiste à venir perturber la prestation volontaire des 22 joueurs. Un but partout au terme d’une partie jouée dans un excellent esprit sportif, et surtout, troisième sortie sans défaite pour les poulains de Jeannot Discala. Ce dimanche, le FCC II aura encore fort à faire avec la venue au stade Lolo-Mazon de l’US Axat, jeune formation qui aspire à la montée. A 15 heures, en championnat de promotion honneur, le FCC I sera opposé à l’équipe de Lavalette, laquelle essaiera en Kercorb de sauver ses couleurs de la relégation.