
L’équipe de l’Upek propose une nouvelle conférence le samedi 8 juillet prochain à 21 h à Villefort (salle des fêtes), sur le thème « Du téléphone à Internet, 150 ans de communications ».
C'est l'histoire de cet objet très commun aujourd'hui, qui a révolutionné les communications avant de servir de support au développement du net, en suivant les progrès technologiques de ces 150 dernières années (environ). Cette conférence, conçue et réalisée par Jean-Jacques Rousseau, invite à un voyage « électrique » dans l'univers de la technologie des communications. Du 22 à Asnières à la Box, cette porte ouverte sur le monde numérique, du téléphone de Grand Papa et de Grand Maman, remisé au musée, à l'indispensable « frotteur » actuel.
Jean-Jacques Rousseau, retraité, est entré aux PTT en 1976 en tant que technicien des installations des télécommunications (TINT). Après 11 ans de service dans les centraux téléphoniques, et la vulgarisation de l'informatique, il change de métier pour se consacrer à la bureautique et aux réseaux. Ambassadeur internet au sein de France Télécom, il a assuré des formations pour les instituteurs. Dans le cadre de l'informatisation des activités notariales, il a présenté les fonctionnalités de leur site internet aux notaires.
Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.
Contact: Université Populaire en Kercorb (UPEK), Courriel: upek11@laposte.net
Blog : http://upek.over-blog.com
Dans la nuit du 6 au 7 février dernier, un incendie ravageait entièrement une maison Quartier du Moulin. Victime de ce violent sinistre, France Bigot et ses enfants perdaient la quasi-totalité de leurs biens. Afin de leur apporter un soutien, et par le biais de la municipalité, Céline Amiel en charge du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) avait mis en place une cagnotte « leetchi » et une urne. Grâce à la générosité des personnes, le CCAS a pu récolter 802 € qui ont été remis à France Bigot. Cette dernière et Céline Amiel remercient vivement tous les généreux donateurs.