Quand les spécialités de Louis et Josèphe fleuraient bon aux abords du bassin du Cours d'Aguesseau
Photo Maurice Mazon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quand les spécialités de Louis et Josèphe fleuraient bon aux abords du bassin du Cours d'Aguesseau
Photo Maurice Mazon
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 20 novembre 1998.
Une heureuse surprise attendait Raymonde Castres
Photo archives, Novembre 1998
Après la tenue de leur assemblée générale annuelle, les membres de l'association Il était une fois Chalabre se retrouvaient samedi, afin de mettre une dernière main à l'ouvrage qui sera mis sous presse au début de la nouvelle année. Un tour d'horizon des nombreux sujets figurant au sommaire a permis à chacun de présenter le fruit d'un travail réalisé comme toujours avec application et souci d'exactitude. La sortie du Tome IV étant imminente, l'équipe de Il était une fois Chalabre avait décidé de s'accorder un entracte, l'occasion d'honorer l'une de ses sociétaires.
Une petite surprise qui est allée droit au coeur de Raymonde Castres, mémoire vive de l'histoire de la cité chalabroise et membre très actif dont c'était l'anniversaire. Tous étaient bien sûr dans la confidence, excepté Raymonde qui a reçu des mains d'Aurélien, un bouquet de fleurs et un superbe ouvrage d'art, geste symbolique qui dénote la parfaite symbiose entre générations du Kercorb. Visiblement émue par tant d'égards, Raymonde Castres a exprimé sa gratitude avant d'inviter ses nombreux amis à la rejoindre pour porter un toast pétillant au futur Tome IV. Bon anniversaire Raymonde !
La formation du FCC aurait mérité de partager les points du match nul
Vendredi 17 novembre à 21 heures était donné le coup d'envoi de la première journée du championnat futsal senior D1. La rencontre disputée au gymnase de la rue Saint-Pierre opposait les Chalabrois du FCC à leurs homologues de l'Union Footballistique du Lézignanais (UFB).
Rapidement menés au score et après avoir subi un break visiteur, les « bleu et blanc » parviendront à refaire leur retard, avant de s'incliner sur le score de 4 à 5. Un dernier but signé de Mario Mariano Moratalla avait redonné l'espoir, mais l'écart restera en faveur des gars des Corbières, jusqu'au coup de sifflet final de Noureddine El Khamkhoumi.
La prochaine rencontre est programmée le vendredi 1er décembre, le FCC accueillera l'équipe II de l'UFB.
L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 19 novembre 1993.
Les explications de Jean-Luc Benet (à droite), spécialiste art et nature
Photos archives, Novembre 1993
En septembre dernier, la cité du Kercorb se voyait octroyer le 1er prix départemental des villes et villages fleuris, dans la catégorie des communes de 1.000 à 1.500 habitants. A cette occasion, la salle du conseil municipal accueillait samedi dernier, Jacques Montagné, maire et conseiller général, accompagné des conseillers municipaux, réunis afin de remercier et féliciter les lauréats du concours. Au rang desquels figuraient les employés de la commune, ainsi que les administrés ayant oeuvré pour l'esthétique des artères chalabroises. Des lauriers pour les amoureux des fleurs, prolongement naturel et encourageant pour tous ceux qui vont certainement trouver l'hiver annoncé, encore trop long. Le printemps vite !
Hubert Carcy, Jacques Montagné, Paul Bigou et Edmond Arnou, élus de la municipalité