Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Montbel : Une enquête publique va être lancée

    coucoo,mairie de montbel

    Montbel, lac constant, 6 mars 2005

    Le vendredi 17 février dernier, une réunion publique rassemblait à la maison du lac de Montbel, soutiens et opposants au projet Coucoo, projet de construction de vingt-cinq cabanes autour du lac à niveau constant du lac de Montbel. En présence des promoteurs Emmanuel de la Bédoyère et Gaspard de Moustier, cette matinée d'échange a permis aux soutiens, aux élus et aux opposants à ce projet, d’avancer chacun leurs arguments. La rencontre qui s’est déroulée en bonne intelligence n’a toutefois pas permis de faire bouger les lignes.

    Le projet d’aménagement ayant été soumis à évaluation environnementale, la mairie de Montbel va engager une consultation publique qui se déroulera du lundi 27 février au jeudi 30 mars. Chacun pourra donner son avis sur la modification du permis d'aménager le lac à niveau constant par la société Coucoo.

    https://www.ariege.gouv.fr/Actualites/Creation-d-un-parc-residentiel-de-loisirs-au-bord-du-lac-de-Montbel

  • C’était hier : Du Blau au Chalabreil

    Les échos mis en ligne avaient paru dans l’Indépendant, édition du mercredi 24 février 1993.

    Banco !

    1993 Minimes FCC Avril Francis Gracia.JPGLa banque a failli sauter samedi matin chez nos amis dépositaires Monique et Roger Garros. La belle somme de 5.000 F est allée garnir la poche du tout jeune Francis Gracia. Bien joué jeune homme et félicitations ! Celui-ci est resté très discret quant à l’utilisation de ce « pactole ».

    Bravo M. l’arbitre !

    1993 Tournoi.JPGUne mauvaise blessure l’éloignait des stades depuis de nombreux mois, il est enfin de retour, pour fouler à nouveau la pelouse. Que ses adversaires se rassurent, puisqu’il a troqué la tenue de stoppeur contre un sifflet d’arbitre. Son baptême du feu a eu lieu sur le terrain du Cougaing à La Digne d’Aval, et pour avoir lu dans les colonnes voisines des commentaires en sa faveur, nul doute que le référé Alain Guilhemat sera à la hauteur de sa tâche.

    La pointure internationale…

    FCC Jeunes David Lacko.jpg… Pour David Lacko qui affrontera mercredi à 20 h 30 sur le stade de Saint-Girons, l’équipe de France Espoir de rugby à XV. Retenu dans l’équipe de l’Ariège des Moins de 21 ans, David est le plus jeune joueur au sein de la sélection. Nous lui transmettons nos plus chaleureuses félicitations et souhaitons à ce deuxième ligne d’avenir une excellente prestation en terres ariégeoises.  

  • Lu dans la presse

    Dans les journaux Le Courrier de l'Aude et La Fraternité du 24 février.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1895 Le Courrier de l'Aude 24 février 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 24 février 1895

    1891 Le Courrier de l'Aude 24 février.jpg

    Le Courrier de l'Aude 24 février 1891

    1886 Le Courrier de l'Aude 24 février 001.jpg

    1886 Le Courrier de l'Aude 24 février 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 24 février 1886

    La Fraternité en-tête.jpg

    1849 La Fraternité 24 février.jpg

    La Fraternité 24 février 1849

    1886 La Fraternité 24 février.jpg

    La Fraternité 24 février 1886

  • Lily et Rémy se sont dit oui

    rémy morat,alima eliassou

    Rémy et Elima à l'heure du consentement mutuel

    Samedi 18 février, Rémy Morat et Alima Eliassou unissaient leurs destinées en présence d’une très sympathique assemblée de parents et d’amis, heureux de partager à leurs côtés une journée intense en émotions. Depuis le cours Sully jusqu’au parvis de la maison commune, chacun s’est retrouvé sous les lambris de la salle des mariages, où Rémy et Alima ont choisi de franchir le pas.

    Il revenait à Céline Amiel, maire adjointe, d’assurer le devoir d’officier de l’état-civil, instant solennel au terme duquel les futurs époux ont prononcé le « oui » traditionnel. Après avoir apposé les signatures sur le registre et procédé à l’échange des anneaux, les nouveaux mariés ont reçu témoignages d‘affection et félicitations de la part d’une assemblée ravie. Laquelle étaient invitée à poursuivre la cérémonie sur les hauteurs de Falgas, intermède précédant l’instant de faire honneur aux fourneaux du France. Sincères compliments aux familles, avec nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour Rémy et Lily.

    rémy morat,alima eliassou

    rémy morat,alima eliassou