Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • C’était hier : l’US Kercorb se rend à Montastruc

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 23 février 2003.

    us kercorb rugbyDavid Bachelard, Francis Gracia et Arnaud Stacziack, première ligne de choc de l’USK (Photos archives, février 2003).

    Après la bonne prestation réalisée dimanche dernier face à Cornebarrieu, les rugbymen chalabrois se rendent aujourd’hui à Montastruc-la-Conseillère, où ils tenteront de relever un nouveau challenge de taille. Les hommes du président Julien Bonnéry aborderont en effet cette rencontre avec la volonté de reprendre les points perdus le 20 octobre dernier sur la pelouse du stade Lolo-Mazon. Largement en tête à la pause (17-0), les Chalabrois avaient finalement été coiffés sur le fil (17-20), faisant une bien mauvaise opération à l’occasion du coup d’envoi du championnat 3e- 4e série de Midi-Pyrénées.

    us kercorb rugby

    Le groupe bénéficiant à présent de plus de sérénité et de cohésion, tous les espoirs sont permis, d’autant que le staff médical emmené par Eric Peyre et Yves Mourareau (photo ci-dessus) a délivré leurs bons de sortie à tous les blessés. Ce dimanche sur les bords de la Garonne, le coach Joël Vitaux devrait pouvoir compter sur l’effectif suivant : David Bachelard, Francis Gracia, Arnaud Stacziack, Yvan Moreno, Frédéric Boussioux, David Rodrigues, Cédric Crochard, Benjamin Defernez, Fabien Moreno, Thierry Garros, Frédéric Lacanal, Eric Maugard, Samuel Sabaté, Patrick Rouzeaud, Benjamin Jammet, Joël Lafitte, Pascal Ilhat, Gérald Mourareau et Eric Serano. Sachant que désormais tous les points vont compter, le XV du Kercorb devra forcer cette réussite qui lui échappe cette saison, dès lors qu’il opère à l’extérieur.

    us kercorb rugby

    Thierry Garros et Fabien Moreno

    us kercorb rugby

    David Rodrigues, Cédric Crochard, Benjamin Defernez

  • Lu dans la presse

    Un ou deux échos parus un 23 février dans les journaux Le Courrier de l'Aude et La Fraternité.

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1887 Le Courrier de l'Aude 23 février 001.jpg

    1887 Le Courrier de l'Aude 23 février 002.jpg

    Le Courrier de l'Aude 23 février 1887

    1893 Le Courrier de l'Aude 23 février.jpg

    Le Courrier de l'Aude 23 février 1893

    La Fraternité en-tête.jpg

    1884 La Fraternité 23 février.jpg

     La Fraternité 23 février 1884

  • La rue du Pont-de-l’Hers s’ouvre sur le monde

    chris auld,tour de france 2022,bespoked,dave compston

    Le phénomène cycliste Wout Van Aert, resplendissant dans son maillot vert, lors de la 16e étape du Tour de France 2022

    Photo Chris Auld

    Ce superbe cliché est tiré d’un magazine que les amateurs de deux roues et de courses cyclistes ne manquent pas de consulter, et il apparaît que le 135e numéro de la revue Cyclist, publié en ce mois de février 2023, met à l’honneur une des plus anciennes artères de la cité. Grâce au talent du photographe Chris Auld, présent à Chalabre le 19 juillet lors du passage du Tour de France 2022, la rue du Pont-de-l’Hers n’en finit plus de s’ouvrir sur le monde.

    Attachée à mettre en lumière les moments privilégiés de la scène pro, la rédaction du magazine international a souhaité dans son numéro de février, privilégier les visages qui donnent ses couleurs à ce sport, en l’occurrence les fans.

    chris auld,tour de france 2022,bespoked,dave compstonCinq photos ont ainsi été sélectionnées par les photographes qui les ont capturées, l’occasion pour Chris Auld d'expliquer les raisons de son choix : « En fait, j'étais allé à Chalabre l'année dernière, lorsque le Tour y passait déjà, et je savais qu'il y avait la possibilité d’y réaliser de belles prises de vue. Les beaux villages inscrits sur l’itinéraire de toute course de vélo attirent les photographes comme des abeilles autour d'un pot de miel, et cet endroit n'a pas fait exception, avec presque tous les photographes de course descendant dans cette rue. Les meilleurs spots étant pris d’assaut en un instant, tout ce qu’il me restait était la possibilité de faire une photo incertaine, juché derrière un ensemble de poubelles à roulettes faisant face à cette maison, avec des scènes liées au cyclisme peintes sur les murs, et une famille enthousiaste regardant les coureurs depuis une fenêtre à l’étage ».