Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Horaires du cabinet du docteur Jean-Jacques Bernatas

    jean-jacques bernatasLes patients du n° 10 cours Docteur Joseph-Raynaud, sont priés de prendre note des horaires d'ouverture du cabinet du Dr Jean-Jacques Bernatas.

    Le lundi de 14 h à 19 h sur rendez-vous. Mardi de 8 h 30 à 12 h 30 sur rendez-vous. Mercredi de 14 h à 19 h sur rendez-vous. Le cabinet est fermé le jeudi. Vendredi de 14 h à 19 h sur rendez-vous. Samedi de 8 h 30 à 12 h 30 sans rendez-vous. Fermeture tous les derniers samedis du mois.

  • La bibliothèque municipale change ses horaires

    bibliothèque chalabreAfin d’améliorer l’accessibilité de la bibliothèque, notamment pour les actifs et les jeunes scolarisés, les horaires d’accueil 4 rue des Boulangers, changeront à partir du mois de septembre, pour permettre d’ouvrir le samedi matin.

    Les nouveaux horaires d’accueil seront les suivants : mardi 9 h-12 h et 14 h-16 h, mercredi 9 h-12 h et 14 h-16 h. Jeudi 10 h-12 h, vendredi 9 h-12 h, samedi 9 h-12 h, fermeture dimanche et lundi.

    A partir de la rentrée, les classes de l’école Louis-Pergaud seront accueillies le jeudi.

  • C'était hier : Succès retrouvé pour les fêtes de Sainte-Marie-Madeleine

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 26 août 2013.

    cazal 2013De l'or dans le bassin du cours d'Aguesseau, pour ces prospecteurs en veine (Photos archives, juillet 2013).

    Cela fait quelques jours déjà que les lampions se sont éteints, que les clameurs se sont tues, et que la commune libre du Cazal a retrouvé une sérénité notoire, parfois mère de convoitises. Avant que la brume automnale glissant depuis la colline de Stataoubas, ne vienne engourdir un hameau rompu aux cycles de l'hibernation, un petit retour sur les fêtes annuelles célébrées en l'honneur de Sainte Marie-Madeleine, sera peut-être le bienvenu.

    En parfaite harmonie avec une actualité liée à la découverte d'un filon aurifère dans les eaux de l'Hers, affluent de l'Oriège, des chercheurs d'or sortis de nulle part, avaient convié la population à partager leur bonheur autour d'un grand repas pris sur la place centrale, avec l'accord du gouverneur du comté, et le concours des meilleurs musiciens de la région. Pour l'occasion, un menu simple mais copieux aura comblé 516 convives, pas un de plus, dans les délais déterminés par un marshall ayant réquisitionné une brigade entière de la cavalerie des états-unis du Quercorb. Placée sous les ordres du capitaine-cavalier Richard, la compagnie des Festejaïres a répondu en temps et en heure au défi proposé, grâce notamment à un timing précis respecté par les tenanciers de la roulotte de cuisine, à savoir les caporaux-chefs Arnaud et Joël, ainsi que par le cavalier-soldat Mathieu.

    La cavalerie arrivant toujours à l'heure, la fête aura été belle tout au long de la soirée, pour les orpailleurs et leurs invités. Certains affichaient avec vanité les lourdes pépites extraites du ruisseau voisin, d'autres se montraient fiers et optimistes après avoir acheté une nouvelle concession. La fête aurait pu être un instant gâchée, mais l'intrusion de terribles desperados de l'ouest chalabrois fera long feu. A l'image du dangereux "Joe Massilia", venu libérer sa fiancée, "Suzy la cagole de l'Estaque", et prestement mis hors d'état de nuire. Cette pacifique ruée vers l'or se poursuivra sans encombre, jusque tard dans le week-end. Quant aux barmen manchots du "Saloon del Cazal", issus de la confrérie des pousses-citrouille, ils auront largement tenu la distance, pour contenter sans coup férir, une flopée de cow-boys assoiffés. Succès complet donc pour l'édition 2013, vivement les 18, 19 et 20 juillet 2014, les Festejaïres del Cazal planchent déjà sur le programme des réjouissances. 

  • Pour Sylvie et Pierre, c'est oui !

    pierre casse,sylvie boussioux

    Pierre et Sylvie ont officialisé leur union

    Le samedi 12 août était jour de fête à Sonnac-sur-l'Hers, fête galante pour Pierre Casse qui unissait sa destinée à la ravissante Sylvie Boussioux, aux côtés d'une assemblée élégante et heureuse de partager un instant unique et solennel.

    Citoyens résidant à Sonnac, ancienne route de Limoux, et désireux d’officialiser leur union, ils ont d'abord été accueillis par Daniel Lefebvre, premier magistrat ravi de célébrer l’union d’un couple charmant et très apprécié. Dans une maison commune qui leur est familière, Sylvie et Pierre ont franchi le pas, sous le regard enjoué de Lily et Anthony, leurs deux jeunes enfants, témoins privilégiés à l'heure de l’échange de voeux.

    pierre casse,sylvie boussioux

    A l'heure dite, au bras de l'oncle Louis Boussioux et de Madame Odette Casse, Sylvie et Pierre étaient accompagnés vers l'église Saint-Jean-Baptiste, où le Père Jean Kadende a célébré la bénédiction nuptiale. Il était presque midi quand les jeunes mariés pouvaient retrouver famille et amis, impatients de leur adresser de vives félicitations.

    Cette journée festive s'est poursuivie au coeur du village, où les solistes de la banda « Entre Nous » très consciencieux derrière leurs pupitres, ont assuré l’animation de l’apéritif, en prélude à des agapes partagées à l'ombre virtuelle de fruitiers prometteurs.

    Tous nos compliments aux deux familles réunies, sincères félicitations et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Sylvie et Pierre.