Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Une exposition pour saisir le charme de Rivel

    rivel,mirela vasile

    Photos Mirela Vasile

    Mirela Vasile, porte-parole d'un collectif rivélois communique :

    « Chaque village du Kercorb vibre de créativité et que nous soyons plasticiens, écrivains ou musiciens, nous ne sommes pas par hasard sur ces terres, avec ces paysages qui nous accompagnent et nous influencent. Rivel ne fait pas exception, ce village plein d'artistes qui organisait en 2019 la première édition d’une exposition « Le Charme de Rivel » a attendu cette période post-pandémique, proche des vacances d'hiver, pour réorganiser cet événement. 20 artistes réunis pour la deuxième édition de l'exposition « Le Charme de Rivel » vous attendent  du 5 au 19 décembre dans la salle des fêtes de Rivel ».

    rivel,mirela vasile

    Sculpture, verre, peinture, photographie, dessin, bas-relief, céramique, le vernissage  aura lieu aujourd'hui mardi 5 décembre à 17 h, avec la musique de Ruben Void. Le « finissage » est prévu mardi 19 décembre à 17 h, avec des chants de Noël proposés par l'association « Rivel per totis ».

    Horaires d’ouvertures, mardi et vendredi de 15 h à 18 h, samedi et dimanche de 10 h à 18 h. Soyez les bienvenus !

    rivel,mirela vasile

    rivel,mirela vasile

  • C'était hier : Rugby en Quercorb

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 5 décembre 1993. Un compte-rendu de match rédigé sous la plume de José Sanchez.

    us chalabre rugby

    Dans le secteur de la touche, Michel Bedin, Daniel Balou Amiel, Richard Conte et Arnaud Molini auront eu fort à faire

    Photos archives novembre 1993

    Dimanche 28 novembre en championnat du Languedoc, l'AS Bize-Minervois a battu l'US Chalabre par 33 à 7 (mi-temps 15-7). C'est une équipe diminuée par de nombreuses absences (blessés ou retenus par obligations familiales ou professionnelles) qui s'est déplacée à Bize-Minervois. De ce fait, le jeu pratiqué assez brouillon et manquant de rigueur permit à l'équipe locale de caracoler à son aise et d'inscrire cinq essais (2 en 1ère période, 3 en 2e). L'arbitrage un peu trop pointilleux de M. Francès à l'égard des « bleu et blanc » n'était pas fait pour favoriser leurs initiatives. Le sifflet ne chômait pas et les pénalités pleuvaient ferme.

    us chalabre rugbyMenés par 15 à 7 en première période, les Chalabrois auraient fort bien accepté de se voir accorder un essai de pénalité, qui leur aurait permis de revenir au score, et qui sait, d'influer sur la physionomie du jeu : Bernard Boulbès allait aplatir un ballon qui roulait dans l'en-but après un coup de pied à suivre, lorsqu'un adversaire le retint par le maillot, l'empêchant ainsi d'aller à la conclusion, la sanction attendue ne vint pas. Une pénalité fut simplement accordée, jouée à la main, elle se solda par un échec. Les « bleu et blanc » avec leurs moyens du jour ont essayé jusqu'au bout de contester l'emprise de l'adversaire. Ils n'ont pu y parvenir malgré un certain courage dans un match sans nul doute à oublier.

    Ce dimanche 5 décembre, l'US Chalabre débutera la phase retour en recevant à 15 h au stade municipal, l'équipe de Montréal. Un derby intéressant en perspective. Le calendrier des matches retour s'établit ainsi : 12 décembre, Saint-André de Roquelongue-USC, 9 janvier 1994 USC-Salles-d'Aude, 23 janvier Roquefort-des-Corbières-USC, 30 janvier Narbonne-Plage-USC, 13 février USC-Espéraza, 27 février Palaja-USC, 6 mars Cuxac-d'Aude-USC, 13 mars USC-Bize-Minervois.

    us chalabre rugby

  • Football : Le FCC trébuche à Pexiora

    fc chalabre football,as pexiora

    Hugues Ferrié et les Blancs ont porté le danger dans le camp de l'ASP 

    Dimanche 3 décembre, les footballeurs du FCC se déplaçaient à Pexiora pour le compte de la 8e journée de championnat D2. Une rencontre perdue sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-0), à l'ombre de sapinettes refusant son billet d'entrée à un soleil d'hiver pourtant généreux. Après la défaite essuyée le dimanche précédent à Saint-Papoul (2-1), ce nouveau déplacement s'annonçait délicat et le scénario d'un match aux allures de repêchage allait déraper dès l'échauffement. Le gardien Grégory Boulbès victime d'un claquage se voyait privé du coup d'envoi, quelques minutes plus tard Mario Mariano Moratalla quittait ses partenaires en raison de soucis optiques, remplacé par Sylvain Bouillat.

    fc chalabre football,as pexiora

    Grégory Boulbès a troqué les gants de gardien contre le drapeau de juge de ligne

    Et lorsque M. Jean-Luc Damestoy invitait à engager les débats, Guillaume Lacoste coach du FCC était sur sa ligne, gants de gardien de but enfilés. Un rôle de composition dont ce dernier va parfaitement s'acquitter, jusqu'à la 20e minute, et un face à face perdant face à l'attaque de l'ASP (1-0). Les deux formations font jeu égal, les locaux poussent, et Chalabre manque l'égalisation sur une frappe de Sylvain Dumons qui heurte la transversale (39e). Les visiteurs en blanc tentent de recoller au score mais un contre à une minute de la pause permet à l'ASP de doubler la mise (44e, 2-0).

    fc chalabre football,as pexiora

    Le deuxième temps verra des Pexioranais plus présents sur les duels, privant ainsi leurs adversaires des munitions nécessaires à un retour à la marque. A la 81e minute, Pexiora pliera le match avec un penalty converti sur contre-pied (3-0).

    fc chalabre football,as pexiora

    Le FCC ne baisse pas les bras et quelques ballons viendront inquiéter le gardien adverse, avant qu'un penalty signé Sylvain Dumons à deux minutes du trille final ne permette au FCC de réduire l'écart (3-1). Le FCC conserve sa 4e place au général, désormais talonné à un point par l'AS Pexiora, avant une prochaine rencontre programmée dimanche 10 décembre prochain à Lolo-Mazon (15 h), face au Razès Olympique (3e avec un match en plus). Les deux formations s'étaient rencontrées à Belvèze le 27 août dernier dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France, le RO l'avait emporté sur le score de 3 à 1.

    fc chalabre football,as pexiora

    Une faute sur Hugo Cazas, penalty à suivre...

    fc chalabre football,as pexiora

    ... transformé par Sylvain Dumons

    fc chalabre football,as pexiora

    Le FCC avait ses supporters

    fc chalabre football,as pexiora

    Le milieu de l'ASP Lahcen Atrous serein sur le corner à suivre

    fc chalabre football,as pexiora

    Alban Borie et Sylvain Bouillat tentent d'ouvrir une brèche dans le rideau défensif

    fc chalabre football,as pexiora

    Une balle de 2 à 1 pour le capitaine en blanc...

    fc chalabre football,as pexiora

    ... mais le pied du capitaine en bleu va sauver son gardien

    fc chalabre football,as pexiora

    Une frappe de Fabien Conte

    fc chalabre football,as pexiora

    Ultimes cartouches pour les Blancs, le soleil va se coucher

  • Les Foulées à Comigne

    foulées du kercorbEn ce dernier dimanche de novembre, et alors que Laetitia Guilhemat participait au « Femina Trail Adventure » sous les tropiques en Guadeloupe, ses partenaires des Foulées du Kercorb partaient en découdre autour du mont Alaric. C'est ainsi que Jean Quério, Eric Puerto et Pascal Ilhat, accompagnés de Carole Gauvrit-Bauzat, étaient à Comigne pour le « Rock'n Trail Comigne ».

    foulées du kercorbUn super petit trail de 15 km pour 650d+, avec une super ambiance rock'n roll, et un départ très atypique du fond d'une cave. Joli parcours sous un beau soleil, qui verra Carole arriver en tête (1 h 51') devant Jean (1 h 59') puis Pascal (2 h) et Eric (2 h 03'). Eric que les trailers retrouvaient avec plaisir à leurs cotés, après une longue absence à cause de genoux douloureux.

    Certes deux jambons étaient à gagner, mais le niveau général des coureurs étant plutôt élevé, le quatuor du Kercorb se sera contenté d'une photo avec le cochon, prise avant le départ s'entend.

    foulées du kercorb