Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bilan et projets pour Chalabre en Sérénade

    chalabre en sérénade

    Photos archives Sérénades 2023

    Les membres et amis de l'association Chalabre en Sérénade se retrouvaient le jeudi 2 novembre dernier, à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire, programmée salle du conseil à la mairie, cours Sully. Après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance, le président André Sips a donné lecture d'un bilan moral de l’édition 2023, très encourageant. Laury Dizengremel, trésorière, mettait en lumière le bilan financier, révélant un solde final positif.  

    Conformément à l'ordre du jour, le projet et le plan d’action pour l'édition 2024 étaient présentés, André Sips annonçant que l'édition 2024 serait sa dernière en tant que président. Etaient ensuite arrêtées les dates de la 7e édition du festival, qui se déroulera du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024. Avec le 15 août, jour férié, un long week-end de festivités est prévu, qui permettra d'organiser une manifestation de plus grande ampleur. 

    Comme souhaité par le bureau, « Le festival vise à intensifier la collaboration avec les enfants de Chalabre, est ainsi envisagée la création d'un chœur d'école primaire, qui se produira par exemple le dimanche lors des concerts des masterclass. Ainsi qu'un possible stage de chant et de musique pour les enfants pendant un après-midi pendant le festival ». Une exposition d'art liée au festival a été proposée, mais en raison d'un bilan plutôt négatif pour le marché artisanal du samedi, celui-ci pourrait être éliminé voire réduit dans sa forme. 

    chalabre en sérénade

    Après la démission de l’ensemble du bureau, le groupe en charge des festivités 2024 se compose comme suit : président André Sips, secrétaire Jean Paul Roussel, trésorière Alice Mahieu, Nina Klotz, chargée de communication. Laury Dizengremel reste membre du bureau tandis que Julie Prokowski a décidé de ne pas renouveler son mandat. A la conclusion de cette réunion de travail, il a été voté à l'unanimité la réduction de la cotisation à 10 € (précédemment 20 €, et jugée excessive). Le président André Sips rappelait que l'adhésion à l'association restait indispensable à l'organisation du festival, se faisant le porte-parole de son équipe pour préciser « Nous sommes pleins d'élan et d'enthousiasme pour cette nouvelle année - nous comptons sur votre participation ! ». Il invitait ensuite « les passionnés du festival de Chalabre » à terminer autour du verre de clôture. 

  • Puivert : Fête de la lumière

    mjc puivert

    Appel à bénévoles
    La MJC de Puivert lance un appel à bénévoles pour préparer l'édition 2023 de la Fête de la Lumière et communique :

    « Pour la buvette, partages un plat sucré ou salé, contact auprès de Marie-Thérèse au 06 81 87 02 38. Pour la déambulation, nous cherchons des pots de confiture larges pour pouvoir y glisser une bougie. Vanessa sera à la MJC pour les récupérer. Richard sera ravi de savoir qu'il pourra compter sur du renfort, il est joignable au 06 37 62 37 74. Les préparatifs se dérouleront le samedi 16 décembre, rendez-vous à 10 h à la MJC. Merci à toutes et tous »

  • C'était hier : Une association bilingue avec LicTP

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 3 décembre 2018.

    Le bureau élu est composé de plusieurs nationalités

    lictp chalabre

    LicTP est également porteuse du projet de création d’une Maison familiale rurale

    Photo archives, Novembre 2018

    Après la tenue de son assemblée générale annuelle à Montbel (Ariège), l’association Liens et initiatives en Terre Privilégiée (LicTP), riche de sept nationalités différentes, a souhaité mettre en place une association bilingue. Réuni lundi 26 novembre en mairie, le nouveau conseil d'administration de LicTP a procédé à l’élection d’un bureau composé par des binômes linguistiques.

    En préambule, un tour de table aura permis de mieux connaître les aspirations des candidats, chacun étant invité à se prononcer sur les thèmes dans lesquels il souhaite s'investir. Elu à la présidence, le Gueytidois Jean-Baptiste Cazes a salué « la volonté commune pour cette association d'hommes et de femmes, déterminés à participer activement au devenir de ce beau territoire ».

    La première équipe en charge de concrétiser cette initiative est composée comme suit : président, Jean-Baptiste Cazes, suppléant, André Sips, secrétaire, Eve Lyne, suppléante, Julie Prochowski, trésorier, Charles Mooney, suppléant, Gérard Brunelet.

  • Football : Le FCC décroche à Saint-Papoul

    fc chalabre football

    Le FCC sur la pelouse lauragaise

    © OS Saint-Papoul

    Dimanche 26 novembre dernier, le FC Chalabre se rendait à Saint-Papoul, un déplacement en Lauragais qui s'est soldé par une défaite sur la marque de 2 à 1. Peu après le coup d'envoi sifflé par Noureddine El Khamkhoumi, le onze du Kercorb va encaisser un but, offrant une entame idéale à l'OSSP. Peu avant la pause (43e), Fabien Conte remet le FCC dans le sens de la marche (1-1), puis une frappe de Sylvain Dumons juste avant les citrons est déviée par le poteau. Mais les Saint-Papoulais vont poursuivre en proposant un jeu plus construit, et finalement reprendre l'avantage à la 70e minute de jeu (2-1). Un score serré que les locaux avant-derniers à l'heure d'engager la partie, n'auront aucun mal à préserver, face à des Chalabrois manifestement en manque de jambes, et en manque d'envie.

    Cette défaite pousse le FCC hors du trio de tête, avant un nouveau déplacement demain dimanche 3 décembre à Pexiora (15 heures), 8e journée. Un nouveau challenge compliqué pour le coach Guillaume Lacoste, et pour des Bleus qui voyagent plutôt mal depuis le début du championnat de D2.