Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan et projets pour Chalabre en Sérénade

chalabre en sérénade

Photos archives Sérénades 2023

Les membres et amis de l'association Chalabre en Sérénade se retrouvaient le jeudi 2 novembre dernier, à l'occasion de l'assemblée générale ordinaire, programmée salle du conseil à la mairie, cours Sully. Après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance, le président André Sips a donné lecture d'un bilan moral de l’édition 2023, très encourageant. Laury Dizengremel, trésorière, mettait en lumière le bilan financier, révélant un solde final positif.  

Conformément à l'ordre du jour, le projet et le plan d’action pour l'édition 2024 étaient présentés, André Sips annonçant que l'édition 2024 serait sa dernière en tant que président. Etaient ensuite arrêtées les dates de la 7e édition du festival, qui se déroulera du jeudi 15 au dimanche 18 août 2024. Avec le 15 août, jour férié, un long week-end de festivités est prévu, qui permettra d'organiser une manifestation de plus grande ampleur. 

Comme souhaité par le bureau, « Le festival vise à intensifier la collaboration avec les enfants de Chalabre, est ainsi envisagée la création d'un chœur d'école primaire, qui se produira par exemple le dimanche lors des concerts des masterclass. Ainsi qu'un possible stage de chant et de musique pour les enfants pendant un après-midi pendant le festival ». Une exposition d'art liée au festival a été proposée, mais en raison d'un bilan plutôt négatif pour le marché artisanal du samedi, celui-ci pourrait être éliminé voire réduit dans sa forme. 

chalabre en sérénade

Après la démission de l’ensemble du bureau, le groupe en charge des festivités 2024 se compose comme suit : président André Sips, secrétaire Jean Paul Roussel, trésorière Alice Mahieu, Nina Klotz, chargée de communication. Laury Dizengremel reste membre du bureau tandis que Julie Prokowski a décidé de ne pas renouveler son mandat. A la conclusion de cette réunion de travail, il a été voté à l'unanimité la réduction de la cotisation à 10 € (précédemment 20 €, et jugée excessive). Le président André Sips rappelait que l'adhésion à l'association restait indispensable à l'organisation du festival, se faisant le porte-parole de son équipe pour préciser « Nous sommes pleins d'élan et d'enthousiasme pour cette nouvelle année - nous comptons sur votre participation ! ». Il invitait ensuite « les passionnés du festival de Chalabre » à terminer autour du verre de clôture. 

Commentaires

  • Pour aussi loin qu'il m'en souvienne, les Chalabrois ont toujours marqué les fêtes. Les bals ponctuaient le 14 Juillet, le 15 Août le 11 Novembre, la Sainte Marie Madeleine .Les kiosques étaient installés sur les cours ou sous la halle. Le 15 Août a été déplacé au lotissement du lac grâce au dynamisme des artisans et commerçants avec orchestre, challenge de pétanque F. Lopez et feu d'artifice tiré par le maître artificier Edmond Morat. Cette fête a été reprise par le club de rugby local et par la suite et jusqu'à ce jour par le club bouliste, sur la place Ch. Amouroux Or depuis deux ans, une association s'est accaparée la date et les lieux sans aucune concertation. Si les néo chalabrois sont les bienvenus, ils devraient toutefois respecter et tenir compte des habitudes locales. Je me pose la question de savoir si cette association, en lieu et place du 15 Août, avait choisi le troisième dimanche de Juillet. Nul doute que les festéjaïres du Cazal auraient opposé un véto catégorique. Il ressort que les responsables de cette association, j'ai cité "Chalabre en sérénade" ne sont aucunement ouverts à la discussion et s'octroient des prérogatives qui n'engendrent en rien l'union des associations. Mais encore faudrait-il que l'édile municipal soit maître chez lui et coordonne les animations sans pression ni contrainte en tenant compte des us et coutumes de notre cité .

Écrire un commentaire

Optionnel